Petit séjour à Sydney

Publiée le 31/12/2019
Petit séjour à Sydney pour le passage de la nouvelle année

A notre réveil l’air ne paraît pas si trouble que l’on nous l’avait annoncé. Il fait grand beau mais le ciel n’est pas totalement bleu mais cela peut aussi bien être la brume due à la baie qu’autre chose. On verra ce que cela donne pendant la journée. Les premiers spectateurs du feu d’artifice doivent déjà être installés depuis un moment pour être sûrs d’être bien placés. Il fait déjà 29 degrés à 10h00 ... la journée risque d’être chaude.

Sydney

Petit à petit on remarque l’avancement des préparatifs pour ce soi : des poubelles ajoutées en extra, dès panneaux expliquant tous les endroits autorisés à pied ou en voiture, etc.  La température est également montée un peu mais grâce à un petit vent cela n’est pas trop étouffant. Il fait 33 avec plus de 30% d’humidité.

La soirée s’annonce plus fraîche notamment en raison du vent qui va s’intensifier.

Notre bateau

Notre croisière du 31 commence avec ... 40 minutes de retard ! Mais le principal est qu’il soit  là ! On part pour notre première partie de soirée jusqu’au feu d’artifice pour les familles qui se fait à 21h00 et qui permet ainsi aux enfants de participer à la fête. Ensuite à minuit il y a le feu pour les grands. Et tout le long nous avons à boire et à manger à discrétion.

Harbour bridge
L’autre pont de Sydney
Feu des familles
Feu des familles
Feu des familles
L’opéra
Le feu de minuit
Le feu de minuit
Le feu de minuit
Retour au quai

Le 1er on se balade en ville depuis l’hôtel de ville en passant par le quartier des Rocks où nous prenons un petit lunch puis ensuite on part sur l’opéra pour remonter le long du  jardin botanique et retour sur Hyde Park. On fait une moyenne de 10km par jour au moins depuis qu’on est à Sydney.

Opéra de jour
Copains au Hard Rock Café

Le jour de notre départ on fait un peu de shopping, et beaucoup de kilomètres, avant d’aller à l’aéroport pour prendre notre vol.

0 commentaire