Merci pour vos commentaires ! / Thanks for your comments!

Publiée le 30/09/2016
Voici une réponse à vos commentaires concernant notre séjour au Japon ! Here is our answer to your comments about our trip in Japan !

Merci à tous pour vos commentaires. Nous sommes contents de voir que de plus en plus de monde nous laisse un petit mot !

Thanks for your comments. We are glad to see that more and more people write us comments !


#PatEtOde : Les hôtels capsule ont un petit air futuriste ; un trait que l’on retrouve un peu partout (même aux toilettes…).


Flavie prend la pause sur le bateau, comme pour les vraies croisières.


Vous pensez que la moustache me va bien ? Merci, ça me fait un peu de soutien, parce que la majorité des commentaires ne vont pas dans ce sens ;-)


oui on a un peu des têtes de Pokémon avec nos ponchos, heureusement Flavie me soutient et met parfois le sien (en rechignant ;-)


Odile, demandez à Patrick de vous faire le même jardin zen chez vous !


On a essayé de rentrer là où il y avait les participants à la cérémonie de purification, mais ils nous ont refusé, ils ont dû penser que nous étions assez purs…


Non, nous n’étions pas cachés sous l’ombrelle, dans la petite ruelle de Kyoto…on n’a pas fait d’essayage de tenue traditionnelle japonaise, c’était un peu cher !


Non je n'avais pas perdu Flavie dans le dortoir, en haut du mont Fuji… Disons que l’on ne se quitte pas d’une semelle en ce moment ;-)


Je vois bien la différence depuis que Flavie est allée en haut du mont Fuji, sage comme une image !


En effet, lors de la montée au sommet du mont Fuji, il y avait un « arbre à pièces », enfin un portique (torri) dans lequel les gens insèrent des pièces de monnaie, mais on ne sait pas pourquoi…


Accueillez les chasseurs de Pokémon qui vont dans les hôpitaux avec des balais, ils vont revenir à la réalité ;-)


Oui il y a des chrétiens au Japon, notre hôte était évangéliste (si on se rappelle bien).


J’ai un petit estomac, une omelette japonaise me suffit (en vrai j’ai aussi goûté le beignet de poissons et la coquille Saint-Jacques, mais il ne faut pas le dire).


Oui ce feu d’artifice à Tokyo n’était pas une réussite, en plein milieu des immeubles, mais ça n’empêchait pas qu’il y avait plein de japonais dans les rues…


On n’a pas acheté les orangettes pour voir si elles étaient aussi bonnes que celles de Flavie (mais surement pas ;-)


C’est vrai que les Japonais sont surement aussi forts que les Américains pour mettre des gratte-ciels partout, au moins à Tokyo.


Heureusement, aucune noix de coco ne nous ait tombé dessus, dans l’aéroport de Guanguzhou. Pour le coup, nous n’aurions peut-être jamais réussi à arriver à Tokyo, déjà que ce ne fut pas une mince affaire.

#JH : c’est vrai qu’avec mon sac à dos et mon poncho, on dirait un bossu ou un escargot !


#PoomFabien : je serais curieux de voir ce que ça donne la folie PokémonGo en Thaïlande, surtout à Lumpini.


#gardelegen : Félicitations pour nous avoir trouvés ! Merci de suivre notre blog. Nous essayons de goûter à toutes les spécialités même les plus bizarres ! Haha ! Nous décidons où nous allons par nous-mêmes (en cherchant sur Internet et dans ds guides touristiques) et non pas simplement avec des dés (quoi que ça pourrait être drôle ! ). Et effectivement nous aimons les endroits peu touristiques malgré qu'au Japon nous soyons restés dans les grandes villes. Amitiés à toute la famille.


#manu : Enfin ça ne commence pas vraiment au Myanmar, où nous étions en vacances en avril/mai. Le vrai début du retour en France commence avec le Laos en juillet. D’ailleurs, nous n’avons pas fini de raconter la Birmanie…


#Mams : nous n'avons pas fait de resto au Japon où notre plat était préparé devant nous, tu as retrouvé le nom du plat ?


Apparemment la moustache n'est pas du goût de tout le monde, ça te rappelle tes frères il y a plusieurs années ?


Non non, on garde nos ponchos, on risque d'en avoir encore besoin...


Les temples japonais sont impressionnants aussi, plus grands qu'en Thaïlande avec surtout plus de bois et moins de couleurs ! Et c'est assez calme à l'intérieur, rien à voir avec l’Asie du Sud-Est.


Le thé matcha est très bizarre (et pas que la couleur, le goût et la texture aussi)


Heureusement que l'on n'adopte pas tous les enfants que l'on croise sur notre chemin ! Ça serait compliqué de se comprendre dans une famille pareille !


Oui le Japon est très « calme et propre » (tout le Japon d'ailleurs)


Un kimono comme cadeau de Noël, pourquoi pas, mais est-ce qu'on le mettrait en France ?


Les maisons sont très épurées, d'ailleurs on va peut-être décorer notre prochain appart en style japonais, ça nous évitera des frais !


oui c'était intéressant de voir la cérémonie de purification, même si on n'a pas tout compris bien sûr !


Le temple du Kyomizu-dera est toujours un lieu de culte, malgré l'affluence des touristes


Oui dans tous les pays, il y a des kermesses, où les mamans et les grand-mères préparent des spectacles et des bons petits plats, le Japon ne fait pas exception.


Envoyez-nous des photos du Roi de l’Oiseau pour que l’on puisse comparer avec les temples japonais ;-)


Flavie a l’air d’un petit esquimau ? Au Japon, ça ne passe pas inaperçu mais pour la Russie ou la Finlande (si on y va), ça sera parfait !


Oui la montée en haut du Fuji était un peu dure, mais moins que ce que l’on pensait. Ils proposent à manger au refuge, mais nous avions prévu nos provisions. En tout cas, nous n’étions pas les seuls avec les vêtements de pluie. Les Japonais s’équipent comme s’ils allaient gravir l’Everest : ils ont presque tous des vêtements de montagne flambants neufs…c’est même un peu exagéré parfois.


Même si ce n’était pas donné, on a quand même goûté les coquilles St Jacques (et non les vers, maintenant que l’on n’est plus en Thaïlande, on a arrêté les insectes ;-)


Au Puy aussi, on chasse les Pokémon ? J’espère qu’ils ne rentrent pas dans l’hôpital…ça devrait se calmer avec l’hiver, non ?


On a mis la photo des orangettes en passant à toi, on a hâte d’en goûter de retour au pays ;-)

0 commentaire