24 juin; update sur les derniers jours

Publiée le 25/06/2019
Résumé des derniers jours: marche, découverte de la ville de nuit, dak'gabi etc...

Petit update sur les dernières nouvelles au café: Kim est partie et une nouvelle volontaire est arrivée, allemande aussi mais plutôt dans la trentaine. Cette dernière ne reste qu'une semaine et partira donc samedi prochain, tout comme Coline et Harrold dont c'est la dernière semaine.

Côté activités la semaine dernière s'est finie plus calmement qu'elle n'avait commencé : ping-pong, billard et petit-déjeuner en terrasse ont aisément rempli ces derniers jours.

Le week-end s'est vu composé exclusivement de marche :

D'abord le samedi avec une tentative d'ascension de la montagne qui se trouve dans la ville (je dis tentative car l'oubli d'eau et l'heure tardive m'ont fait renoncer au sommet), un très joli parcours dessiné dans la forêt (sans marches, assez physique) mais une vue restreinte par les arbres. Je retenterai l'ascension d'ici mercredi probablement !

Le dimanche je souhaitais me rendre au temple de CheongPyeong (청평사 en coréen) mais j'ai dû renoncer après une heure à attendre le bus sans qu'il arrive (un sacré bordel leur système d'annonce des temps estimés avant arrivée des transports), j'ai appris plus tard qu'il n'y en a que 2 par jour. J'ai donc profité d'être sorti pour continuer dans une direction que je n'avais pas encore explorée et j'ai fini par tomber sur une des petites rivières qui se jette dans le lac. Au bout d'un moment en la longeant je suis retombé sur l'Université de Gangwon, non loin de laquelle se trouve le café.

Début de l'ascension et vue sur la ville
Un temple au détour du sentier
Début du sentier
Repas du samedi soir, Dak'gabi (le fameux poulet réputé de la ville)
Le lundi midi Sue nous amène déjeuner
1 commentaire

Beatrix

beafey

merci Simon pour tes news
bonne fin de séjour, bisous et à bientôt pour de plus amples discussions sur la Corée

  • il y a 8 mois