2 juillet; dernière semaine en Corée du Sud

Publiée le 03/07/2019
Résumé des derniers jours, fin de la 3 ème semaine et weekend à Séoul

Il est midi, je me suis levé il y a une heure.

Contrairement à la première semaine où il m'était difficile de me coucher après minuit et de me lever après 8h j'ai fini par prendre le pli des couchers tardifs et des levers en fin de matinée.

Il faut dire qu'on finit tard (22h30 environ) et qu'on mange après le café, ce qui nous amène déjà aux environs de minuit. De là les sorties karaokés, bar ou les simples balades nocturnes dans les alentours m'amènent rapidement aux alentours de 2-3h du matin.

La semaine dernière s'est finie sans rien de particulier à ajouter si ce n'est que j'ai retenté et achevé l'ascension de la petite montagne qui se trouve dans la ville. J'y ai croisé un serpent à chaque fois, ce qui a beaucoup surpris les locaux puisque l'animal est censé être assez rare (j'ai une vidéo mais pas de photos et c'est impossible de mettre une vidéo directement sur le site).

La ville à travers une trouée dans les arbres
Au sommet de la montagne
Les dernières marches avant de redescendre sur la ville

Pour le week-end je suis parti à Séoul.

Départ en début d'après midi, arrivée dans la capitale vers 16h. J'avais prévu 2 choses: retourner au LoL Park dans l'espoir d'y voir Faker (pour beaucoup de joueurs une légende vivante) qui devait jouer ce samedi après-midi puis aller faire un tour des quartiers de shopping de la capitale le dimanche.

Je retourne donc au building qui héberge le LoL Park, mais sans billet pour le match il m'est impossible d'aller voir les joueurs lors de leur meeting post-game, même en argumentant pendant 20mn avec le staff. Au final lorsque je pense devoir me contenter d'une photo au loin j'apprends qu'une place vient de se libérer pour le match suivant car quelqu'un a annulé sa réservation.

J'achète mon billet pour la rencontre suivante et me voilà à l'entrée de l'arène que, il y a encore quelques mois, je regardais a près de 10.000km de distance

Le meeting post-game des joueurs de SKT, si près mais si loin
Mon billet pour le match de 20h: kt contre afreeca
L'entrée est de l'arena, l'autre étant inaccessible a cause du meeting de SKT
La vue depuis ma place assise

Après quasiment un mois sans lancer une partie de jeu je sais que j'ai tiré un trait sur l'époque où j'avais fait de progamer mon rêve mais voir cet endroit de mes propres yeux m'a tout de même procuré de fortes émotions.

Avec le recul je peux pleinement apprécier la passion et l'amour que j'ai eu pour ce jeu et cette compétition, même en ayant plus l'envie de faire partie de cette scène.

Les milliers d'heures que j'ai passées à essayer de faire partie des meilleurs m'auront procuré des sensations que je n'ai jamais ressenti ailleurs et pour ça je ne regrette pas le passé.

Je suis content d'avoir "terminé" le chapitre League of Legends de ma vie dans ce pays.

Le dimanche, que j'avais réservé au shopping, s'est révélé assez vide puisque bon nombre de zones commerciales ou touristiques sont fermées le dimanche et que bon nombre des magasins restants sont des boutiques de vêtements féminins exclusivement.

Au final j'ai pu découvrir une des universités non-mixtes les plus fameuses de Séoul; Ehwa Women's University.

L'après-midi s'est passé à Goto Mall, sorte de réseau tentaculaire de boutiques underground en tout genre. Encore une fois souvent destinées aux femmes (vêtements ou cosmétiques) mais ça valait tout de même le coup d'œil ne serait que pour se rendre compte de son gigantisme. Finalement j'ai trouvé un cadeau pour Margot donc le shopping-day n'était pas vain.

J'ai pris le subway retour vers Chuncheon en milieu d'après-midi pour aller accueillir les nouveaux volontaires.

La titanesque Ehwa Women's University

1er juillet, début de la dernière semaine !

Nicole a dû rentré en Malaysie car sa période de séjour arrivait à son terme, mais Sue nous a tout de même emmené déjeuner avec les deux autres volontaires arrivées; Ahn et Akveria (allemande et russe respectivement).

Ambre, la 3eme volontaire, n'arrive que plus tard dans l'après-midi.

Après le restaurant elle nous amène à un petit café où j'ai pû goûter des gâteaux de riz avec de la citrouille (particulier, pas super fan mais c'est plus typique que les croissants)

L'intérieur du restaurant
L'intérieur du café
Les fameux gâteaux de riz
0 commentaire