Jour 2 :arrivée st Denis, vanilleraie, temple indien et grand étang

Publiée le 13/01/2021
Journée détente après l'avion !

Arrivée à Saint Denis 8h du mat

Nuit plutôt compliquée, nous n'avons quasi pas dormi mais nous sommes surexcités d'être enfin à la réunion !

welcome

Voiture de loc chez sixt

A la sortie de l'aéroport nous allons récupérer la voiture réservée sur internet, nous avons pris la voiture chez sixt.

Pour 10 jours cela nous a coûté 530€.

La caution s'élève à 900€… elle est bloquée mais non encaissée.

Nous aurons une Skoda fabia.

La vanilleraie

Nous avons réservé la visite de la vanilleraie sur internet. Il faut compter 5€ par personne.

Nous avons commencé le tour d'une heure par une vidéo sur le travail effectué à la base, de la polénisation manuelle de chaque fleur au séchage, le calibrage etc..  Puis une guide nous a emmené sur les différents endroits de la vanilleraie pour nous montrer toutes les étapes, c'est super intéressant et de se rendre compte que tout est fait à la main tu comprends mieux pourquoi la housse de vanille coûte 1200€ le kilo !

vanilleraie

Coordonnés vanilleraie

Vanilleraie-temple tamoul 14 min

Nous sommes sortis vers 10h, c'est incroyable la chaleur qu'il fait mais surtout la moiteur, nous avons dû mal à nous acclimater avec la fatigue du voyage mais va bien falloir s'y faire !

Nous nous sommes rendus non loin de là pour aller voir un temple tamoul, celui ci était en travaux mais nous avons pu prendre quelques photos derrière les grilles. Il y en a plein ici on pourra sûrement en voir un de plus près dans les prochains jours !

Il se trouve à Saint André.

temple indien

Route pour le air bnb

Nous sommes fatigués du voyage donc nous décidons d'aller faire 4 courses et d'aller nous poser un peu àu bungalow que nous avons réservé pour les 4 1ers jours.

Nous montons très vite dans les hauteurs et la brume se fait de plus en plus épaisse, on ne voit rien tout autour de nous a part les incessants virages !

Pour 4 nuits nous avons payé 255€

bungalow chez eglantine

La grande anse

Après avoir dormi un peu, nous décidons d'aller sur les côtes car la brume est toujours là impossible donc de visiter les environs...

Nous nous rendons donc à la grande anse près de Saint Pierre, la plage est magnifique, nous allons nous balader un peu, on se pose pour regarder un pêcheur qui venait de lancer sa canne, le Paradis ! Il fait 29 °c et très moite !

la grande anse

La grande anse - le cap méchant 30 min

Une fois la balade terminée, nous décidons de continuer à longer la côte jusqu'au cap méchant vu que la montagne est couverte par les nuages.

La route est agréable et toutes les petites villes que nous traversons sont très jolies.

Lorsqu'on arrive au cap méchant on est saisit par la beauté des lieux, tout y est très volcanique et les falaises abruptes nous offrent un spectacle grandiose ! Ça a été mon coup de cœur de cette 1ere journée !

cap mechant

Petite anecdote

Sur le net nous avons vu beaucoup de vlog évoquant une reunionnaise qui t'accoste pour te détourner du diable, elle devient connue des voyageurs ! Bein nous avons aussi fait sa connaissance lol, elle t'accoste avec son parapluie même s'il fait beau et commence à répéter son speech sur le diable ! Ça nous a fait rire !

Nous avons décidé de repartir vers 19h, sur la route nous avons trouvé un petit resto qui fait de l'emporter, nous sommes remontés au bungalow et nous avons mangé notre 1er repas créole qui était un pur délice !