Jour 7 : plage de boucan canot, la maison du coco et le cirque de cilaos

Publiée le 19/01/2021
Matinée repos à la plage, visite de la maison du coco qui dure 1h30 et virée dans le cirque de cilaos en milieu d'après midi

Ce matin le réveil a sonné mais nous étions trop fatigués.... On devait aller au cirque de cilaos tôt ce matin mais on décide donc de le faire cet aprem....

Ce matin on va se la jouer tranquille, mon genou me fait moins mal qu'hier je peux mieux remarcher donc je vais me ménager encore un peu ! 

Matin

Plage de boucan canot

On traîne un peu à la maison jusqu'à 8h30 et on décide d'aller prendre un bain de mer, l'avantage de la loc c'est qu'elle est situé à 5 min à pied de la mer ce qui nous évitera de galèrer à nous garer ! Il fait déjà une chaleur incroyable...

Lorsqu'on arrive à la plage il y a un peu de monde mais ça va comparé à la veille !

On descend sur le sable et là on voit que la baignade est interdite, on est dégouté ! On apprendra 5 min plus tard que c'est le temps que les plongeurs viennent vérifier les filets anti requins ! On pourra donc se baigner dans une heure, on va donc prendre un petit dej en terrasse en attendant que le plongeur arrive ! 

Punis !
Réconfort !

On peut enfin aller se baigner, on ne se fait pas prier car il fait vraiment très chaud !

L'espace baignade limité par les bouées n'est pas immense mais on se jette direct à l'eau, elle est super bonne ! Il y a beaucoup de vagues et on se fait jeter sur le bord avec violence ! On part dans un fou rire car l'océan c'est pas la mer lol ! Ça rigole pas niveau vague ! 

Baignade
Bronzette enfin brûlage !

Vers 11h on repart car à rester au soleil comme ça c'est pas possible, on sait qu'on peut vite brûler donc on remonte se boire un café en terrasse et prendre à manger à emporter pour manger à la maison au frais sous la clim en attendant l'heure du rdv de la maison du coco a 14h

Café

La maison du coco

On a réservé sur internet pour un atelier à 14h, lorsqu'on y arrive on reçoit un bracelet orange qui correspond à notre case pour l'atelier, notre guide de l'après midi se prénomme Sylvain, il est super sympa et nous explique tout sur la coco, c'est super intéressant ! Il nous fait découvrir la coco sous toutes ces formes et nous la fait déguster : toute d'abord la mélasse de coco puis le sucre de coco ensuite l'eau et des morceaux de coco fraîche !


Coco

S'en suit le test de l'ouverture de la coque qui entoure la noix, chacun notre tour on s'essaie à la tâche et les fibres sont costaudes ! Mais on se débrouille plutôt pas mal ! 

Ouverture de la coque
Ouverture de la coque
Ouverture de la coque

Sylvain nous montre ensuite comment l'ouvrir avec une machette en tapant avec des coups secs tout autour puis vint le moment où on doit la râper ! 

Râpage de coco

Nous partons ensuite un peu plus loin pour apprendre à faire des bonbons de coco avec du lait concentré et bien sûr du rhum ! Facile à faire et très bon à déguster ! 

Bonbon coco

Avant dernière étape, fabrication et dégustation du ponch ! Avec du lait de coco, du sucre de coco et du rhum !

Trop  de coco tue la coco car les intestins commencent à nous jouer des tours ! 

Coco
Coco

On finira ensuite par l'atelier tressage ou on apprendra à faire un scalaire, un petit poisson avec sa canne à pêche ! 

Tressage

L'atelier aura duré 1h30 mais c'était super intéressant on a passé un très bon moment !

On se promène ensuite un peu dans la palmeraie avant de repartir. 

Cocotiers
Cocotier

Le cirque de cilaos 1h40

Il est 16h lorsqu'on décide de partir au cirque de cilaos, la route aux 400 virages! On fait plusieurs arrêts pour pré dire des photos car le cadre est exceptionnel une fois de plus ! Il y a pas mal de tronçons où ne passe qu'une seule voiture, il faut klaxonner pour être sûr de ne pas se rentrer dedans ! 

Route de Cilaos
Route de cilaos
Route de cilaos

Village de cilaos

Nous montons jusqu'au village de cilaos pour voir le cirque mais malheureusement il y aura trop de nuages pour profiter de la vue sur le cirque mais nous en avons déjà pris plein les yeux sur la route donc nous ne sommes pas déçus de l'avoir tenté ! 

Cilaos

Sur la descente nous aurons même droit à un beau coucher de soleil ! La route est longue et tortueuse mais elle vaut vraiment le déplacement ! 

Coucher de soleil

Lorsque nous arrivons à boucan canot il est 20h30, on s'arrêtera prendre un drive au MC do et rentrerons directement à la maison nous reposer de cette belle et longue journée. 

0 commentaire