Jour 6 : trou de fer et takamaka

Publiée le 18/01/2021
Randonnée jusqu'au trou de fer, takamaka et déménagement dans le nouvel air bnb

Réveil à 6h ce matin pour faire le ménage et charger la voiture, nous quittons notre bungalow pour attaquer la côte ouest. 

Sur le route il y a toujours de la brume, le routine dans cette région ! Mais nous tentons quand même d'aller au trou de fer, on verra bien ! 

Trou de fer

Nous avions vu sur le guide vert que l'accès au gîte était fermé 2 kms avant  du vendredi soir au lundi matin mais quand nous arrivons c'est ouvert alors que nous sommes dimanche ! On a du bol !

Beaucoup de voitures sont déjà garées au parking, tout le monde sort les kway car il y a une bonne pluie fine mais nous l'enlever on s très vite avec cette chaleur même la pluie fait du bien !


Il faut compter 1h45 pour se rendre au trou de fer, à la 1ere intersection il y a 2 chemins pour s'y rendre, le 1er fait 1h30 mais il est rempli de boue, le 2eme fait 1h45 mais il est aménagé de passerelles en bois, nous décidons naturellement de prendre le 2eme !

Le paysage est magnifique sur le chemin mais malgré des passerelles plus ou moins en bon état il y a une bonne partie de la route qui est boueuse et glissante, il faut donc faire attention en marchant de ne pas tomber. 

Malheureusement au bout d'une heure de crapahutage, je me fais mal au genou, impossible pour moi de descendre des marches (et il y en a beaucoup !) sans que mon genou ne me fasse gravement souffrir.... Je commence donc à ralentir le rythme pour essayer de me préserver un max car c'est loin d'être finit....

Nous mettrons donc 2h30 pour arriver au spot du trou de fer au lieu d'1h45 comme prévu... 

Lorsque nous arrivons sur ce petit ponton il y a beaucoup de monde mais on arrive à accéder au bord pour admirer la fameuse cascade ! En effet elle en impose, on voit beaucoup d'helicops tourner autour. 

On reste là 15 min pour me laisser le temps de reposer un peu mon genou puis il est temps de penser au retour, les 2 mêmes chemins s'offrent à nous, on hésite vraiment à prendre le boueux car il est plus rapide mais je me dis que si je passe ma vie à glisser ça va être encore plus compliqué donc on reprend le même qu'à l'aller....

Une fois de plus interminable avec ce genou qui me tient de moins en moins, je n'apprécie plus, je subis....

Sandru me portera même sur quelques tronçons trop raides à descendre...

Au bout de 2h30 de marche compliquée la délivrance apparaît quend on arrive au parking, il fait très chaud.... Hâte de me poser dans la voiture, d'enlever mes chaussures et ne plus marcher ! 

Trou de fer-takamaka 1h27

Malgré tout il faut continuer de profiter de tous ces beaux endroits à découvrir on décide donc d'aller à Takamaka car c'est un point de vue, pas besoin de marcher pour voir le paysage de cascades qui nous attend !

La route est super belle quand on monte même s'il faut faire attention aux voitures qui descendent car des fois c'est très étroit !

Lorsque nous arrivons au barrage on a une vue exceptionnelle sur toutes ces montagnes et les cascades qui s'y jettent ! C'est vertigineux ! Sandru sort le drone pour profiter encore mieux des lieux ! 

Nous reprenons ensuite la route direction boucan canot ou nous avons notre air bnb pour les 3 prochaines nuit !

Sur la route on s'arrête à la seule pharmacie ouverte de la région à St Paul, le pharmacien comprend de suite ce qu'il m'arrive, c'est le syndrome de l'essuie glace ou TFL, en gros c'est quand tu sollicite trop tes muscles bein tes tendons du genou s'inflamme et ta jambe ne te porte plus.... Anti inflammatoires et repos sont préconisés... Demain on lèvera le pied pour mieux repartir ! 

Air bnb boucan canot

Lorsqu'on arrive à boucan canot c'est bondé de monde, on voit bien que c'est une station balnéaire et qu'on est dimanche ! Ça nous change de nos coins perdus en pleine nature !

La loc se situe dans un lotissement privé, c'est cosy et il y a surtout une machine à laver pour nettoyer toute la boue de ces 1ers jours passés ici lol

Location air bnb boucan canot

https://abnb.me/UWzIftCp9cb

Nous paierons 80€ la nuit, le logement est conforme à la description et très agréable ! 

0 commentaire