Jour 8 : cascades Sainte suzanne, balade à bord d'un bateau en verre et coucher de soleil sur la plage

Publiée le 19/01/2021
A la découverte des 3 cascades de Sainte suzanne, balade à bord d'un bateau en verre et coucher de soleil sur la plage de boucan cannot.

Réveil en douceur ce matin, on organise notre journée car rien de prévu à l'avance pour aujourd'hui !

Nous allons au port de Saint Gilles voir s'il reste des places pour faire la visite des fonds marins en bateau de verre.

Il reste de la place pour 15h45 ,on réserve et en attendant on décide d'aller faire la rando d'une heure pour aller voir les 3 cascades de Sainte suzanne à 1h de là. 

Cascades de saint suzanne 1h

Il faut traverser Saint Denis pour s'y rendre et il y a beaucoup de travaux et de monde sur la route. Du coup lorsque nous arrivons au parking pour aller aux cascades il est 11h.

On marche 2 min à peine que déjà on voit la 1ere cascade ! Elle est superbe ! De suite sur la gauche il y a un petit sentier qui descend raide pour rejoindre le lit de la cascade, il est boueux mais praticable. 

On remonte et on part à la recherche de la 2eme, un peu plus loin sur la droite on aperçoit un sentier qui grimpe à fleur de falaise, on se demande si c'est vraiment le chemin à emprunter on décide donc de continuer un peu !

On saura plus tard que c'était bien celui la....

On arrive ensuite à un endroit où il faut suivre des canalisations et traverser la rivière pieds nus car on marche dans l'eau pour retrouver un sentier de l'autre côté. 

A partir de là ça part dans tous les sens, on se fie à ce qu'on lit sur un blog sur internet car il n'y a pas de panneau sur la randonnée et on prend plusieurs embranchements qui montrent des coins sympa maos pas de cascades.... Tout est très boueux, ça glisse et je me fais littéralement mangé par les moustiques....

Bref au bout d'1h30 on décide de partir car ça nous a saoulé de ne pas savoir où aller....

Au final on en aura vu qu'une sur 3.... 

Cascade Niagara 20 min

On ne se laisse pas abattre on décide donc d'aller à la cascade Niagara, 20 min après en voiture et là le spectacle est assourdissant !

Visible depuis le parking elle est accessible directement en 3 pas à peine ! C'est celle qui sert dans les pubs pour la Réunion et  on comprend pourquoi parce que c'est la plus belle qu'on ait vu après celle de Langevin ! 

St Gilles 52 min

Il est 13h30, on s'arrête vite fait à un food truck se prendre a manger et on reprend la route pour St Gilles à 1h de là pour être à l'heure au rdv pour la balade en bateau en verre.

Lorsqu'on arrive, on paie nos 2 billets et on attend pour embarquer, imaginais le bateau autrement genre avec un fond transparent mais en fait il faut descendre dans la soute pour voir ça sinon ce sont des bancs normaux avec vue sur la mer.

La balade dure 1h15 et on voit rien de spécial à part des poissons volants et une tortue marine...

Assez déçue mais bon on avait un peu de fraîcheur au large c'est toujours ça de pris ! 

Tarif et renseignements le grand bleu

https://www.grandbleu.re/

Nous avons prix l'excursion croisière découverte d'1h15 à 19€ par personne. 

En sortant du bateau on décide d'aller se manger une petite glace et de rentrer à la maison préparer le pique nique pour aller se faire le voucher de soleil sur la plage. 

La plage est à 2 min de chez nous, on arrive vers 18h40, à peine un peu tard car on arrive en pleine descente du soleil mais on a quand même pu prendre de très beaux clichés.

On a mangé puis on a profité de ce moment de détente pour nous projeter dans nos futurs voyages, très agréable moment.

Nous rentrerons vers 29h30 pour préparer nos affaires et faire le ménage car demain nous changeons à nouveau de région ! 

0 commentaire