Chittorgarh, ville transit.

Publiée le 13/08/2017
Arrivée hier soir à Chittorgarh après 6h de route.

Il est 22.30, on a faim, et la ville étant une ville de campagne, le choix des hôtels est restreint. Il n'y a pas beaucoup de touristes par ici, mais la ville est plus agréable parce qu'elle est moins peuplée et qu'il y a plus d'air. De façons inattendue, ici, à 29 degrés, on trouve qu'il fait bon. 


On a donc le choix entre un Palace chic et un hôtel plus local, mais correct si l'on s'en réfère à nos normes de confort européennes. Va pour l'hôtel local. De toutes façons il s'agit d'une ville de transit, on repart le lendemain, on sélectionnera mieux dans la prochaine ville.


Le patron (on suppose) de l'hôtel nous accueille amicalement, nous propose de monter manger sur le toit, nous propose meme directement une bière avant qu'on ait posé nos affaires dans les chambres. Il faut savoir qu'un bon nombre de la population étant de confession musulmane, on ne trouve pas de la bière partout. Mais des solutions alternatives sont trouvées. 

Exemple: Apres la visite du Temple du Lotus à New Delhi, nous avons mangé dans un restaurant de quartier. La bouteille de bière qui nous a été servie était enveloppée dans un tissu, de façon à ne pas montrer que c'était de l'alcool. Le verre qui a été rempli était un mug en céramique blanche avec une anse. On peut donc boire de la bière, à condition si possible de ne pas le montrer.


Le patron de l'hôtel nous fait donc remplir des formulaires pour nous enregistrer et nous montons sur le toit pour manger. Je vous raconte cette arrivée à l'hôtel de façon simple, mais en réalité aucun de nous n'a jamais compris ce que disait ce type, qui parlait anglais sans desserrer les dents malgré beaucoup de bonne volonté. On a déduit. Et puis c'est facile de faire comprendre qu'on a faim, et le mot bière est universel. 


On se demande en arrivant si on n'est pas les seuls clients de l'hôtel. Une fois sur le toit, effectivement, il n'y a que nous pour manger. Mais les employés sont disponibles et le repas est bon. Ils sont même tellement prévenants qu'ils nous demandent le soir ce que nous voulons pour le petit déjeuner, de façon à tout préparer à l'avance.


Nous allons nous coucher, le lendemain nous visitons le Fort de Chittorgarh, classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. 

Seuls, sur le toit-terrasse de l'hôtel, avec le patron.
0 commentaire