Udaipur la Blanche - Spectacle de marionnettes

Publiée le 14/08/2017
Udaipur la Blanche - seule ville non conquise par les moghols ni par les anglais.

Nous arrivons à Udaipur à l'heure, et nous allons nous promener avant le spectacle de marionnettes prévu à 20h. 


La ville est connue pour la qualité de ses tailleurs, nous cherchons donc une boutique pour nous faire couper des chemises sur mesure et comparer la qualité de celles déjà réalisées à Jaipur. Sitôt dit, sitôt fait, une chemise est commandée le soir même, que nous récupérerons le lendemain après-midi. Nous n'avons pas le temps avant le spectacle de faire prendre les mesures pour les autres, nous y reviendrons dans la matinée. 


Le spectacle de danse et marionnettes est très animé. Il a surtout le certificat d'excellence de TripAdvisor et de très bonnes recommandations dans notre guide, par la qualité de sa mise en scène traditionnelle. Les costumes sont brillants, colorés et la musique est jouée par un groupe de musiciens sur la scène. Le spectacle qui amène familles, enfants et touristes dure une heure, que nous ne voyons pas passer. 


Nous allons ensuite manger sur un rooftop à deux rues de là, avec vue sur l'eau. Udaipur la Blanche est une ville où la qualité de vie est plus élevée. On le remarque aux tenues des gens, qui sont plus riches, plus européanisées. La ville de 700 000 habitants (l'équivalent de Toulouse et de sa périphérie) ressemble par ailleurs à une medina, avec ses façades blanchies à la chaux, ses coupoles, ses fenêtres découpées en dentelle et ses terrasses enguirlandées sur les toits. Il y fait frais avec le lac Pichola  à côté, un des sept lacs artificiels qui composent la ville. 

Udaipur la Blanche
Udaipur la Blanche
Spectacle de danse et marionnettes
Spectacle de danse et marionnettes
0 commentaire