New Delhi - Dernière nuit avant le retour

Publiée le 19/08/2017
On part tôt le matin de Pushkar, il nos reste encore 7h de route.

Le temps de trajet est doublé par rapport à un trajet en France: 400 km/8h de route. Khan ne conduit pas à plus de 100km/h à cause du trafic et les routes sont tellement mauvaises parfois, qu'on perd un temps fou à ralentir à chaque nid de poule ou dos d'âne inattendu (bien sûr, sans compter les vaches couchées au milieu de la route ou les voitures arrêtées sur le bas-côté). On se croirait dans un jeu vidéo, avec tout ce qu'il y a à éviter. 


Sachez qu'il y a des nids de poules et des cassis en pleine voie rapide. Alors, lorsqu'on comprend que l'on peut doubler comme on veut (droite, gauche, queue de poisson ...) et qu'au détour d'un camion on tombe sur une mega bosse qui nous fait sauter et nous cogner au plafond ... on se dit que le chemin va être long.


En tout dans ce voyage, en arrivant à New Delhi cet après-midi, nous aurons fait 3000 km. 3000 km de bosses sur le crâne, de vaches, de chiens, de biches, de vendeurs de bric-à-brac, de restaurants de bord de route aussi, de siestes et de frayeurs gratuites. Et bien d'autres encore. 


Lorsque nous arrivons, Khan est enfin libre de retrouver ses deux filles et sa femme; cela fait 10 jours que nous l'avons réquisitionné. Nous le remercions sincèrement, lui donnons un petit paquet avec deux cadeaux achetés à Udaipur pour ses filles, et le "tip" de rigueur est généreux. 


Nous retournons à l'hôtel dans lequel nous sommes arrivés à 4h du matin la première nuit, puis nous allons manger dehors. La boucle est bouclée. Une dernière promenade de nuit dans la ville est de rigueur avant de rentrer à la Hôtel. Nous avons encore la journée de demain pour faire du shopping de dernière minute. Un sac à dos par exemple. Le mien a craqué et comme mon voyage n'est pas fini... il faut que je m'équipe!


Demain, tout le monde rentre sauf moi. Je prend un vol pour Bangalore dans le sud de l'Inde; mais vous le verrez dans la deuxième partie de ce voyage !

Promenade
0 commentaire