NZ : ile du Nord, comme au cine

Publiée le 13/06/2018
plongée dans le seigneur des anneaux!

Hobbiton

Nous partons de Waitomo pour rejoindre Matamata, petite ville connue depuis peu pour abriter le village des hobbits : Hobbiton. Ce site à 15mn de la ville fut en fait construit 2 fois : une fois en 1999 pour la 1ere trilogie du seigneur des anneaux, puis de nouveau en 2011 pour la trilogie des Hobbits. La 1ere fois, ils avaient construit un décor de cinéma éphémère et donc l'avait détruit après le tournage. La seconde, ils décidèrent (producteur et propriétaire du terrain) de créer un site qui reste. Cette 2e construction dura 2 ans et coûta qq millions (pour 12mn d'apparition dans le film)!

Nous effectuons la visite en début d'après-midi, sous la pluie, ce qui n'est évidemment pas le temps idéal pour visiter ce site extérieur pendant 1h30!

Le site est certes très chouette mais son rapport qualité-prix déplorable, à tel point que Flo reste en ville pour économiser une entrée! Les enfants sont aussi décus de ne pouvoir entrer dans les maisons où ils s'attendaient à voir de vrais intérieurs. 

Certes, en Nouvelle-Zélande, tout est cher : les hébergements, la restauration, la moindre visite ou activité mais là, c'est abusé! On l'a fait pour les enfants.

Après cet après-midi, qui donne tout de même envie de revoir les films, nous poursuivons notre route vers Rotorua ou nous passons 2 jours.

Une vue globale d'une partie du site
2 lutins devant une des maisons
La maison du jardinier
Un trio pour une trilogie
La fruitière et les hauts-savoyards
Le (vrai) moulin
La seule maison où on peut entrer : le bar!
0 commentaire