TGV pour Moscou

Publiée le 10/08/2019
Mardi 6 août 2019 - Voyage entre Saint-Pétersbourg et Moscou à bord du TGV russe: le SAPSAN. Vitesse maximum atteinte le 220 km/h.

Gare pour Moscou (Московский вокзал) de Saint-Pétersbourg
Le SAPSAN

RZD - La compagnie ferroviaire russe.

RZD la version russe de la SNCF... en beaucoup mieux! 

Tous nos billets de train entre Saint-Pétersbourg et Vladivostok ont été achetés sur le site officiel de la compagnie de train nationale russe:

https://pass.rzd.ru/main-pass/public/en

C'est en anglais certes mais très aisé à utiliser et les prix des billets sont bien moins chers que ceux proposés par les sites spécialisés. Ils sont mis à la vente sur le site 2 mois à l'avance et vous voyez à chaque connexion l'état des réservations pour chaque classe et chaque wagon. C'est si clair que vous pouvez choisir votre train (selon vos moyens et vos attentes en matière de confort car les prix varient beaucoup ), votre classe, la voiture, le compartiment et même le siège. Vous pouvez de plus réserver vos repas et même le type de menu: enfant, "normal" ou végétarien... Et pour être totalement honnête , il y a juste un petit bug sur le site pour l'achat du billet du 3ème passager pour le type de pièce d'identité.... Entrez ce que vous pouvez car de toute façon les contrôleurs ne vérifient que le billet. Il doit correspondre au nom indiqué sur le passeport. Par contre ils ne contrôlent pas la nature de votre pièce d'identité, ni son numéro (normal car nous n'utilisons pas le même alphabet). Et cerise sur le gâteau, ce que vous imprimez chez-vous est votre billet de train. Il est utilisable comme tel. Ce n'est pas un voucher échangeable comme souvent.

Essayez la voiture restaurant du SAPSAN pour Moscou...

Vous pouvez acheter vos places dans la wagon restaurant.... Étonnant! Surtout quand vous saurez que pendant 3h30 vous mangez au frais de la compagnie avec un service digne d'un restaurant. Le caviar... OUI GO!

0 commentaire