L'île de Phu Quoc

Publiée le 17/11/2019
Une île qui fut... mais dont il ne reste qu'une suite de resorts tentaculaires, safari-parc, boutiques perlières et j'oubliais un téléphérique long de 8 km pour rejoindre un îlot voisin! Un paradis, en somme, pouvant accueillir des millions de petits chinois! Enjoy...

A la recherche d'un monde perdu...

Constat fait, il ne reste plus qu'à partir à la découverte de la côte Nord-Est de l'île. Le seul moyen est de louer un scooter et de prendre la piste. N'oubliez pas le guide du routard!
en cours de rédaction..

Phu Quoc Island
Golden sand resort

Mai Phuong beach, le dernier havre de paix.

Située au Nord-Ouest de l'île, la plage de Mai Phuong a gardé un peu de son authenticité.
Les ressorts, qui y sont construits, ont gardé dimensions humaines. Les plus petits font furieusement penser à ceux qui bordaient les plages de Thaïlande il y a 40 ans. C'est vous dire!
Mais, ça ne durera pas, puisqu’à proximité se construit un Casino..
Un petit coin de paradis en sursis!

Enjoy...

Où DORMIR...

GOLDEN SAND BEACH BUNGALOW.
Un petit coin de paradis.

😊 Situé à l'écart des resorts tentaculaires et autres parcs d'attractions de Phu Quoc, ce petit hôtel composé de quelques bungalows est un petit paradis. Il est situé au bord d'une plage de sable et son jardin est joliment aménagé. Les bungalows sont spacieux, coquets et disposent d'une terrasse individuelle. Ils donnent directement sur la plage. Quant au restaurant, qui propose des plats asiatiques et quelques incontournables occidentaux, il est excellent et bon marché. Le petit déjeuner inclus dans le prix est copieux et servi à la carte. Même le café  robusta au filtre est bon. Il y a là quelques savants assemblages dont la maison garde jalousement le secret!
Il reste à faire l'éloge de nos hôtes à la fois discrets et attentifs. Les cinq jours passés en leur compagnie fût un vrai régal.

😞 Il est par contre situé à 1h de route de la ville ce qui n'est pas très pratique. Mais je ne suis pas sûr que vous perdiez grand chose!
Location possible de scooters en ville pour quelques dollars et taxi pour les touristes voulant découvrir l'île ou ce qui en reste!
prix: 60$ le bungalow familial
A NOTER: L'hôtel nous a offert le transfert depuis l'aéroport. C'est royal et suffisamment rare pour être souligné.

adresse: Tổ 5, tỉnh Kiên Giang,, tỉnh Kiên Giang, Vietnam
téléphone: +84 90 268 79 90
facebook

Golden Sand Beach bungalow
Golden Sand Beach bungalow
Golden Sand Beach bungalow

Quitter Phu Quoc

Il y a bien sûr l'avion car l'île possède un aéroport international.
Mais nous avons décider d'aller au Cambodge en passant par le Mékong. Il faut donc rejoindre la ville d'Ha Tien au Vietnam puis de rejoindre Chau Doc d'où partent les bateaux pour Phnom Penh. Le voyage demande 1 journée et n'est pas compliqué à organiser. C'est un itinéraire connu et utiliser par de nombreux voyageurs.

  • Pour cela il faut se rendre de Phu Quoc à Ha Tien en bateau.
    Compagnie: Superdong
    Durée: 1h30/2h30 selon type de ferry.
    horaires: 08h00 - 09h45 - 11h45 - 13h00
    Tarif adulte: 230 000 d ou 10 $
    Tarif enfant: 160 000 d
    site officiel ferry Superdong Phu Quoc-Ha Tien

  • Puis prendre un bus Ha Tien/Chau Doc d'où partent les bateaux pour Phnom Penh au Cambodge. Le trajet ne peut être fait dans la journée. Nuit obligatoire à Chau Doc
    durée: 5h/6h en minibus. 
    tarif: 5/10 $

Pour éviter toute galère à Ha tien, il est plus plus simple de passer par une agence qui s'occupe des billets bateau et bus et des transferts à Ha Tien car Chau Doc est mal desservi. Il y a seulement 2 petit bus/jour. Le bus est petit et il y a du monde. L'agence vous amène directement en bus et vous confie au chauffeur. Vous êtes installés par ses soins aux "meilleures" places. Les bagages sont rangés sur les sièges du fond et sous sa surveillance! C'est sûr! Question place... ça le fait pour 3 heures!

  • Agence Ha Tien Tourism / interlocutrice: Marie Rose
    mail: hatientourism@gmail.com.
    tarif: 20$/pax
    2 horaires possible pour faire le voyage dans la journée:
    1) bateau de 8h00 - arrivée à Ha Tien vers 9h30 - départ dans la foulée pour Chau Doc. 
    2) bateau de 9h35 - arrivée à Ha Tien vers 11h00, une petite attente à Ha Tien pour la correspondance qui est à 13h00 pour Chau Doc.
    L'agence a ses bureaux à Ha Tien mais son correspondant à Phu Quoc vous apporte les billets directement à votre hôtel. Paiement à la livraison en cash. Agence très réactive et Marie Rose terriblement efficace.Testé at approuvé!

Phu Quoc Island - Port de Ba Vuong
De Phu Quoc Island à Ha Tien.
De Phu Quoc Island à Ha Tien.
0 commentaire