Perm

Publiée le 22/08/2019
Perm, capitale administrative de la région Permski kraï.se situe aux portes de l'Oural le long du fleuve Kama, Perm est la 6ème ville de Russie avec plus d'un million d'habitants. Cette ville industrielle et universitaire n'est pas tournée vers le tourisme. Et pourtant...

POUTINE ou PAS...

Julie classe les hommes russes en 2 catégories: les "Poutines" et les "pas Poutines"! Ou si vous préférez les patibulaires et les beaux slaves. Celui qui partageait ma bière à cette heure tardive, dans le wagon restaurant du Transsibérien était de la première catégorie. Bien qu'imbibé, cette brute au regard d'enfant avait l'ivresse voyageuse. Il connaissait la France; la "Province" et ses champs de "lavinde". La lampée à peine déglutie, il enchaînait les questions sur sa chère Russie. On ne déçoit pas un Poutine ivre, on le cajole, Sans nuances, je vantais les charmes uniques des peu d'endroits visités. Mais force était d'admettre, qu'après 3 jours de voyage, je serai vite sec.  Quand sa question me tira de l'embarras. ... Et où allez-vous? A Perm. Mais qu'allez vous y faire me dit-il d'un air effaré...

Tu voulais voir Perm et tu as vu Perm...

OU DORMIR...

Hotel Amaks : Hotel 3 étoiles placé P : 43€/db près de l’esplanade donnant sur le fleuve Kama, de la grande église et du zoo. Chaîne hôtelière russe de bon standing. Copieux petit déjeuner « à la russe » en buffet pour expérience culinaire ! Saveurs locales garanties… 

OU MANGER...

A proximité de l'esplanade donnant sur le fleuve :

Gastrohome : traiteur, pâtissier et divers produits locaux à emporter dans un décor d’épicerie fine. Accueil enjoué.
Burundi café : pour boire un bon capuccino ou ristretto. Pour l’expresso, il manquera l’eau comme très souvent en Russie.
Noodle.perm : Restaurant coréen en sous-sol un peu en retrait de l’avenue (voir devanture en photo) … Osez descendre l’escalier pour découvrir un petit resto au décor « underground » fréquenté par les étudiants. La cuisine est bonne et peu chère. Petite carte de soupes et plats coréens généreusement servi. Menu en anglais et service rapide et souriant.

LA LIGNE VERTE

Initiative originale dans une grande ville en apparence sans intérêt. Balade 4h à travers l’histoire d’une ville. Il suffit de suivre le trait vert peint sur le trottoir. Ligne rouge pour suivre pour les grandes histoires d’amour… Très slave !

Muzey Permskikh Drevnostey

Impossible pour Valentin de rater ce Musée consacré aux dinosaures et à Minecraft.... Il y a même une exposition très documentée sur le mammouth. Compter une heure. Situé à proximité de l'Opéra.

ZOO

Sans avoir à suivre Walter Mitty aux confins de l’Himalaya vous pourrez voir 2 léopards des neiges,, des lions bien portant dans des cages ridicules et quelques lémuriens qui claquent des dents. A éviter les jours de pluie… Déprime assurée !

L'entrée du zoo se situe en face de l’hôtel Amaks.

0 commentaire