Lac de Tonlé Sap

Publiée le 27/11/2019
Le lac de Tonlé Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Si le lac n'offre pas un grand intérêt touristique ses rives accueillent plusieurs villages "flottants", Le plus grand: Kampong Khleang se trouve à 55 km de Siem Reap. L'excursion est très prisée!...

Comment se rendre au lac Tonlé sap?

Au départ de Siem Reap, il faut compter 1h30 à 2 heures en tuk-tuk pour se rendre au village flottant de Kompong Khleang. Celui de Kampong Pluk, bien plus touristique est un peu plus près de Siem Reap.
tarif tuk-tuk: 35$ A/R
tarif entrée+bateau: 25 $ et 1/2 tarif pour les enfants incluant l'entrée du site et la location du bateau.
en +: 5$ pour la balade en barque dans la forêt inondée.

Mille millions de mille sabords....

Et voilà comment une balade en bateau se transforme en "Warship battle 3D"!
Le temps de le dire, Valentin se retrouve promu capitaine tandis que pilote disparaît au cul du navire. Le voilà, très seul, à la barre du A232 dans un chenal bondé.
Par bonheur, le "gamepad" répond bien et notre champion évite tous les navires ennemis!

Village flottant de Kompong Khleang

Le village flottant de Kampong Khleang est située à 55 km à l’Est de Siem Reap dans la plaine inondable au nord du lac Tonlé Sap, Vivant exclusivement de la pêche et du tourisme, c'est la plus grande communauté permanente du lac. Proche d'une forêt inondée, le village est plus isolé et moins touristique que Kampong Pluk. En saison sèche, ses maisons sur pilotis s’élèvent jusqu'à 10 mètres de haut. En saison humide, les eaux montent jusqu'à un ou deux mètres des habitations. 


0 commentaire