Hoi An

Publiée le 02/11/2019
Hoi An est sans aucun doute l’une des plus belles villes du Vietnam. Classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1999, Hoi An est connue pour sa vieille ville bien préservée, son pont japonais et ses lanternes.

Un joyau épargné par les guerres.

C'est malheureusement une destination très courue. L'affluence est telle qu'il faut se lever tôt pour découvrir les maisons en bois de Jacquier, le jaune des façades, les tuiles Ying-Yang, et les centaines de lumignons qui éclaireront les ruelles à la nuit tombée.
Hoi An devient alors, la ville aux lanternes.

Où MANGER...

Le Cabanon
C'est le coin des expats de Hoi An...
Situé près du square Hoi An, ce bistrot, tenu par 2 français, est un petit bout de France!. Une blague du patron, des rires, les verres qui tintent, on s'y sent bien! Carte pleine de surprises et vins du pays. Le cordon bleu au chèvre est un vrai régal et les crêpes au Nutella ont un goût de "revenez-y"... Prix très raisonnables et sourire en sus!.
Le patron Julien Gilles aime le Vietnam et il a plein de bons tuyaux...
adresse: Công Nữ Ngọc Hoa - près de Hoi An square.- à l'opposé du marché de nuit
tel: 090 542 85 60

Hoi An Beach...

La ville possède aussi une immense plage qui suit le littoral. Elle est située à 4 km du centre-ville et l'on s'y rend aisément en taxi (50 000 vnd) ou à scooter. Les restaurants et les bars se suivent d'An Bang beach jusqu'à Cua Dai beach.
Bonne cuisine, prix raisonnables et service aimable sous les paillotes de "Soul kitchen" sur An Bang Beach.. Tous les taxis connaissent l'endroit!

Où DORMIR...

Zen Hoian Villa - Un havre de paix à l'écart de la fureur..
adresse: 90/29 Hùng Vương, Cam Pho, Hội An, Vietnam
.
? Il porte bien son nom. Le Zen Hotel est niché dans un quartier paisible situé à exactement 10 mn à pied de la zone piétonne. Ce petit hôtel est récent. Les chambres, très lumineuses, sont parfaitement équipées et climatisées. Leur décoration est sobre et "très européenne". La piscine est agréable et le jardin, assez grand, pour pouvoir déjeuner en paix. Le personnel parle, certes, un anglais "très frenchy" mais bien suffisant pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches. Ils sont adorables et très prévenants. Alors pour profitez d'Hội An, même en haute saison, c'est vraiment l'endroit à choisir. Quant au prix: 33€ petit-déjeuner compris (chambre familiale pour 4), il est plus que justifié.

NTR / RAS
ps: Les amateurs de café devront se passer de leur expresso le temps d'un séjour au Zen hôtel. Je vous recommande le jus d'orange et ça, c'est valable, pour tout le Vietnam!

Quitter Hoi An...

Pour aller à DA LAT ou à NHA TRANG...
Distance: 650 km
Durée: 14h à 19h - départ de votre hôtel à Hoi An: 17h00/ arrivée à Da Lat: 6h00
? Soyons clair, le plus simple est certainement de retourner à Da Nang, pour prendre l'avion qui va à Da Lat (60 $) ou le train qui s'arrête à Nha Trang (30$ + bus pour Da Lat 2/3h).
Si comme nous vous persistez à vouloir partir de Hoi An, il faudra prendre le bus. On vous dira qu'il est direct, c'est un mensonge. Il y a un changement près de Nha Trang. Si vous voyagez de nuit, c'est vers 4h du matin sur le bord d'une route que s'opère le transbordement d'un bus dans un autre souvent plein... Un vrai régal.
De plus la compagnie An phu travel qui assure le voyage est plus intéressée par le fret qu'elle récupère en chemin que par votre confort. Ce qui vous promet des arrêts à n'en plus finir et des bagages malmenés, voire abîmés selon la nature fret transporté. Pour nous, soyons honnête, rien de grave mais il a fallu tout de même laver les sacs qui puaient la pisse!
Va comprendre... 
Et pour clore la mise en garde: il n'y a, évidement pas le wifi annoncé vu l'état du bus. Quant au personnel de bord peu amène, il vous prend pour du bétail. Pas cool du tout!

C'est sûr c'est pas cher!...

La compagnie à éviter:  An phu travel mais il n'y a pas trop le choix!
tarif: 13$  en moyenne mais les tarifs se négocient entre 250 000 vnd dans les agences. N'hésitez pas, ça ne vaut pas plus!
vente en ligne: https://www.bookaway.com ou au bureau des compagnies de bus.

0 commentaire