La fête des fleurs de Chiang Mai

Publiée le 18/02/2020
Une fête locale aux milles couleurs...

La fête des fleurs de Chiang Mai est prévue le 7, 8 et 9 février 2020 alors en attendant le jour J nous sommes allé voir le Buak Hard Public Park à quelques centaines de mètres de notre hôtel. Un endroit frais et très fleuri. Âmes sensibles aux fleurs ,s'abstenir ! Il y en a des milliers et de différentes sortes.


Le long de la route qui longe le parc, des étales sont présents et ont peut y voir des fleurs empotées. En fait il s'agit là d'un concours qui récompense les plus beaux spécimens.

Arrivée dans le parc nous ne savons pas par où commencer tellement il y des fleurs partout ! On découvre de magnifique espèces.

Nous voici le jour du défilé pour la fête des fleurs 2020. Au début, on était un peu déçu car il est passé devant quelques personnes et quelques chars alors qu'on pensait que c'était vraiment une grosse fête. En retournant dans notre chambre on entend à nouveau de la musique dehors dans la rue. La boulette ! La suite du cortège était là, elle avait juste pris un peu de retard. Bon là d'accord c'est vraiment un très grand défilé. Un moment vraiment sympa qui a duré près de 3h je dirais.

Les participants au défilé jouent le jeu et n'hésitent pas à regarder l'objectif ou bien même à s'arrêter pour poser. Cela rend ce moment vraiment convivial.

2 commentaires

Nath

nathmarin

Magnifique ! Quelle chance d'avoir pu vivre ça !

  • il y a 1 an
Pep

peppapig

Haut en couleurs ce défilé ! J'adore. Merci pour ces jolies photos !

  • il y a 1 an