Chiang Rai

Publiée le 01/03/2020
Le temple blanc et le temple bleu, deux lieux incontournables à voir à Chiang Rai.

L'auberge dans laquelle nous sommes propose une journée de visite. N'ayant pas de moyen de nous déplacer et ne restant que 2 jours sur place on décide de prendre cette option. Le matin un guide passe nous prendre avec un petit bus et récupère également d'autres touristes dans la ville. Après ça la journée commence. Premier lieu de prévu, le Wat Rong Khun, appelé le "White Temple". Une architecture originale et décalée avec par moment des sculptures un peu "glauques"... 

White temple

L'architecture et le design à couper le souffle du temple blanc ont été créé par l'artiste thaïlandais Ajarn Chalermchai Kositpipat. Né à Chiang Rai, la même ville où le temple a été construit, il a consacré sa vie à la restauration et au développement du temple blanc.

.
.
White temple
.
.

Il est interdit de prendre l'intérieur du temple en photo et si je vous dis ce qu'il y a  dedans je penses que vous auriez du mal à me croire. Il y a des peintures de super-héros, de personnes célèbres et même de personnage de dessins animés. Je vous assure que vous pouvez voir Pickachu, Angry Bird, Mickaël Jackson et George Bush dans ce même lieu. 

White temple

À la différence de la plupart des temples, celui-ci est d'une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour évoquer la réflexion de l’illumination.

.
.
.
.
.

Le temple blanc n'est pas encore fini. Bien que la construction du temple ait commencé en 1997, des changements sont constamment apportés aux bâtiments et aux jardins environnants. L'artiste continue de faire de petits ajouts et des modifications. Il est estimé que son travail ne sera pas terminé avant 2070 et sera poursuivi par d'autres après sa mort.

.
.
.
.
Temple
.
.
.
Que voyez-vous sur cette photo ?
.
White temple
.
.
White temple
Ce ne serait pas un peu Bling-Bling ça ?

Deuxième lieu à ne pas rater, "Blue Temple". Un bleu vif qu'on a pas l'habitude de voir sur un monument et encore moins sur une bâtisse aussi détaillées.

Blue temple
Blue temple
.
.
.
.
Intérieur du temple bleu
.
.
.
.
.
.

Maintenant direction "Black House". Il ne s'agit pas là d'un temple mais d'un musée. L'entrée est payante et pour ceux qui souhaite s'aventurer dans un lieu étonnant vous allez être gatés. Pour les âmes plus sensibles il faut savoir que ce musée expose des os d'animaux, des peaux de crocodiles et autres éléments pas très commodes. Je n'ai pas tellement aimé ce musée mais en revanche les maisons et les sculptures en bois sont très belles.

Black House
Black House
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je vous avez prévenu qu'il y avait des choses étonnantes ici !
.
.
.
.
.
.
.
Black House

Le guide nous propose d'aller voir les "femmes girafes" au village Karen. L'entrée est payante également mais nous avons préférés ne pas faire la visite. En attendant que les autres personnes fassent cette découverte, nous patientons à l'ombre et nous dégustons de délicieux morceaux d'ananas qu'une femme vends juste à l'entrée du village. Un petit groupe de chiots fait la sieste juste à côté de nous. Nous ne repartons pas bredouille de cette attente, ils étaient trop mignons.

So cute !
.
.

Direction les cultures de champs de thé, à une quarantaine de km de la ville de Chiang Rai. Le Choui Fong Tea Plantation. 

Plantation de thé
.

À l'intérieur se trouve une boutique où vous pouvez acheter du thé ou bien faire des dégustations.

Magasin de thé
Restaurant
.

En haut de la colline se trouve un bâtiment carré sur le toît duquel on a une vue imprenable sur les champs de thé. Cette plantation est l'une des plus grandes de la province.

.
.
.
.

Il est l'heure de manger un petit morceau. 

.
.

Après avoir repris quelques forces nous faisons une halte dans un lieu que j'ai vraiment adoré. Je vous laisse découvrir cet endroit en photos.

.
.
.
.
.
.

Pouvoir observer et être proche de ces animaux sauvage (bien qu'habitués à l'homme) me plaît énormément. Un voyage sans animaux ce n'est pas un voyage et ils font parti de l'aventure.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Vous ne rêvez pas, ce sont bien des billets !

.

Souvenez-vous c'était en 2018. Des enfants s'étaient retrouvés coincés pendant près de 15 jours dans une grotte en Thaïlande. Ils ont tous été secouru. Seul l'un d'entre eux n'était pas bouddhiste c'est pourquoi il est habillé en blanc sur la photo.

Hommage aux enfants sauvés de la grotte inondée en 2018

En 2018, Saman Kunan, un ancien membre des commandos de marine thaïlandaise a perdu la vie faute de réserve d'oxygène suffisante alors qu'il venait d'approvisionner les enfants coincés dans la grotte de Tham Luang en Thaïlande. Il existe un lieu en mémoire à cet homme qui reçut le surnom de "Tham Luang Hero".

Hommage à l'homme qui a perdu la vie en sauvant les enfants coincés dans la grotte.
.
.
.
.
.
Triangle d'or
.

Si je vous dis que sur la photo qui suit on peut voir 3 pays en même temps, vous me croyez ? Et bien vous devriez ! Il s'agit là du triangle d'or, une frontière triangulaire où l'on peut voir la Birmanie sur la gauche, le Laos sur la droite et de là où je prend la photo, la Thaïlande.

Triangle d'or
.
Après avoir pris de l'opium
Savons
.
.

Notre guide nous emmène dans un dernier endroit pour admirer le coucher du soleil. C'est brumeux mais on aperçoit légèrement les lumières de la ville.

.
.
.

Fin de la journée, je retourne dans mon placard qui me sert de chambre... C'est pas toujours le grand luxe dans les auberges de jeunesses !

.
.
0 commentaire