Marché de Chatuchak

Publiée le 13/02/2020
Découverte d'un des marchés le plus grand du monde.

Pour notre seconde journée sur Bangkok nous décidons d'aller découvrir le marché de Chatuchak le plus grand de Thaïlande et un des plus grands du monde. À quelques centaines de mètres de notre hôtel nous prenons le métro qui nous arrête juste à côté du marché (Arrêt Chatuchak Park).

Prendre le métro à Bangkok c'est très facile. Au début on réfléchi un peu mais après c'est comme si vous l'aviez pris depuis toujours. Leur système est très bien fait car chez nous, en France, on utilise des tickets qui sont par la suite jetés alors qu'en Thaïlande ce sont des jetons électroniques qui nous donne l'accès et pour sortir il suffit juste de rendre le jeton. Pas de gâchis de tickets et pas de déchets. C'est vraiment génial ! 

Petit conseil : prévoyez une petite veste pour le métro car avec la clim qui marche très bien (voir trop bien) et le trajet un peu long, il fait froid. Surtout si vous avez transpiré un peu pour arriver jusqu'au métro.

Pour en revenir au marché, on y trouve presque tout, vêtements, musique, plantes, décorations et nourriture... Pour les plus courageux et les moins sensible à la chaleur, il y a le marché en extérieur qui compte environ 8000 stands. Il est ouvert le vendredi de 18h à minuit et les samedis et dimanches de 9h à 18h.


marché de Chatuchak
Chatuchak
Chatuchak

Si vous craignez d'avoir trop chaud dans ces petits ruelles vraiment étroites, il y a le "Mixt Chatuchak" collé au marché et ouvert tous les jours de la semaine. On y trouve également de tout.

Je ne supporte pas la clim très longtemps mais pour le coup ça fait du bien d'être un peu au frais ! Contrairement au métro il ne fait pas froid dans le centre commercial... il fait bon y vivre. :-D

Mixt Chatuchak
Mixt Chatuchak
À côté le centre commercial de Portet sur Garonne paraît ridicule 😅
Mixt Chatuchak
C'est triste mais on trouve souvent des crocodiles empaillés comme sur la photo...
Mixt Chatuchak
Ils rigolent pas avec les crêpes ici !
J'ai apporté le dessert !
Il fait chaud donc il faut bien se rafraichir, non ? :-)
Chatuchak Market
Chatuchak Market
0 commentaire