1 semaine sur l'île Koh Rong

Publiée le 16/04/2020
Une semaine de repos les pieds dans le sable et à l'ombre des palmiers... mais pas que !

.

Et bien non, je ne me suis pas seulement prélassée sur la plage à boire des cocktails ! Après quelques jours de repos et de farniente, j'ai loué un scooter pour une journée. J'avais envie de découvrir un peu l'ile. Les premiers jours je me suis reposé mais à pied on est vite limité. Les chemins que j'emprunte avec le scooter sont parfois vraiment chaotiques c'est un peu" Rock ans Roll " je dirais même !

L'ile n'est pas très grande et en une journée complète j'ai pu faire une belle boucle pour voir plusieurs plages. Malheureusement, en rentrant le soir j'ai appris que je ne n'avais pas vu toutes les plages et j'étais un peu déçu. Une des plages venait d'ouvrir au publics et apparement elle était magnifique. Ce sera peut-être pour une autre fois.

Coconut Beach
.
Coconut Beach
.
.
.
Village de pêcheurs
Village de Pêcheurs
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Village de pêcheurs
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Restaurant
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Long Beach
.
.
.
.
.
Sunset sur Long Beach
.
.
.

Il n'y a pas énormément de chose à faire sur cette Ile. Après la plongée et le tour de l'île en scooter, l'une des activités les plus connues est l'excursion "Boat Trip". Une demi journée sur un bateau où on peut faire du snorkeling, pêcher, découvrir "Long Beach", la plus grande plage de l'ile et se  baigner dans de l'eau bleu turquoise. L'excursion coûte seulement 30$ avec un barbecue et des boissons comprises. Le soir après avoir admiré le couché du soleil, une dernière activité est proposée. Nager avec le plancton. En général, il est possible de voir ce genre de phénomène quand les vagues se brises et qu'il fait nuit noire. Une lueur bleu apparaît alors quand le plancton est agité. Sauf que là on était en plein milieu de l'océan. Une fois dans l'eau, je ne savais pas trop quoi faire pour les voir, puis on me fais signe d'agiter les bras dans l'eau et de regarder avec mon masque... c'était magique ! ça scintillais de partout. J'avais même l'impression que ça me piquait un peu les bras comme des petites décharges électrique. Pour la première fois de ma vie j'ai pu voir le plancton scintiller. C'était un moment incroyable. Je suis resté dans l'eau un petit moment pour profiter et je crois bien qu'on attendais plus que moi sur le bateau pour rentrer... 


Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos car c'était pas très léger et avec la Gropro on aurait rien vu.

Sortie bateau
.
.
.
.
.
Long Beach
.
.
.
.
.
.
.
Barbecue sur le bateau
.
.
.
.
.
.
.
.
.
0 commentaire