Prête pour poursuivre le voyage de ma vie !

Publiée le 10/03/2020
Demain je prends l'avion en direction de...

 

Mon voyage au Cambodge touche à sa fin et pour certains qui attendez de connaître ma prochaine destination et bien c'est aujourd'hui que je vous la dévoile. C'est une destination qui me tiens à cœur et que j'ai envie de prendre le temps de découvrir. Dans ce pays, il se pourrait bien que je travaille et travailler à l'étranger sera pour moi une première grande expérience et le moyen de me sentir encore plus proche des habitants et de leur culture. Je change de continent pour atterrir sur une terre d'une superficie de 7,692 millions km² et 25 105 503 d'habitants. Autant vous dire que je ne vais pas être seule trop souvent !

Bon allez, j'arrête de faire durer le suspens et j'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà deviné... demain je prend l'avion à l'aéroport de Phnom Penh direction ... l'Australie !

Je vais y rester environ 10 mois en commençant mon voyage par la ville de Perth, située à l'ouest de l'Australie. Mon projet est de faire le tour du pays dans le sens des aiguilles d'une montre en longeant principalement les côtes. Pour cela, je vais investir dans l'achat d'un van qu'il falloir que je trouve durant les premières semaines. Pour que ce voyage puisse durer dans le temps, il est prévu que je trouve du travail dans les fermes ou dans le domaine de la restauration par exemple. Je vais également essayer d'améliorer mon anglais et vu le niveau que j'ai ça ne peut qu'évoluer ! ^^



Je finirai par dire que beaucoup de choses vont se passer pendant cette aventure en bien et peut-être en mal (ce que je ne souhaite pas bien évidemment). Je ne sais pas encore à quoi m'attendre mais je pense être prête. Ce nouveau voyage c'est comme une page qui se tourne dans ma vie pour en écrire une nouvelle. Une expérience de la vie qui me changera sans doute et qui me fera voir la vie comme je rêve de la voir. Une vie différente, faite de rencontres, de galères, de solutions, de remise en question, de joies, de peines, pleine de fatigue, d'aventures, de stress, de découvertes, de vérités, d'amitiés, d'échanges, d'entraides, de bonheur et qui, tout ça réuni, formera une vie remplie de souvenirs. 

Il est difficile pour moi de mettre à jour, quotidiennement, mon blog car les journées défilent à une vitesse impressionnante. Il se passe tellement de choses chaque jour que, si je devais tout vous montrer, ou vous raconter,  je passerai mon temps sur les écrans et loin de moi cette idée là. Bientôt vous en saurez plus sur mon voyage au Cambodge que je n'ai pas fini de vous raconter. Gardez un œil ouvert !

On se retrouve dans quelques jours au pays des kangourous... si le coronavirus ne me barre pas la route !   


3 commentaires

Déborah

deby181

Ouf je croyais avoir raté plein de trucs mais ça va! Mais c'est déjà fini le Cambodge!? C'est passé trop vite!!! Vivement la suite!! Bisous

  • il y a 2 ans

Dom92

Bonjour Jessica, es tu toujours en Australie ?
Nous avions pris un Tuk tuk ensemble pour rejoindre l'aeroport de Phnom Penh
Nous venons de rentrer en France car cela devenait plus possible de voyager a cause du coronavirus, a bientôt, Dominique & Marie

  • il y a 2 ans
Jessica

JessBlondMissionPhotos

Dom92 je ne sais pas tu lira ce commentaire car je ne peux pas répondre personnellement aux commentaires. Mais oui je suis toujours en Australie et je compte bien y rester. Des frontières internes sont fermées mais j'ai espoir que tout ça se finisse bientôt pour pouvoir poursuivre mon voyage. Ça me fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles. Pour communiquer plus facilement venez me trouver sur Facebook avec le nom Jessica_bossis_travel. :-) A bientôt !

  • il y a 2 ans