Nous prenons notre petit dej sur la terrasse. Le défilé des bateaux est incessant. Petits et gros se croisent en tout sens. La rivière est vraiment la moelle épinière de la ville.
Nous traversons un marché couvert pour rejoindre l’arrêt de bateau. Ici, 20h sur 24 on trouve de tout dans les ruelles. Toute la cuisine possible et imaginable au fond de marmites et de gamelles sans ages. Mais comment toute cette nourriture arrive telle ici ?
Nous prenons le ferry pour aller dans les klongs. Ces canaux qui sillonnaient jadis la ville. A notre avis, une visite incontournable de Bangkok. Nous rejoignons le point de rendez vous avec notre pilote en passant devant l’emblématique Wat Arun. A l’arrivée, un petit longtail nous attend. C’est une barque au moteur de camion et un long arbre de transmission qui plonge l’hélice à deux mètres derrière l’embarcation. Deux heures de navigation à travers un dédale flottant. Nous voilà revenu un siècle en arrière. On y voit pourtant le sommet des grattes ciel mais le contraste est saisissant. Ici pas d’agitation, seul le bruit du moteur, c’est quand même pas rien, trouble la quiétude des temples, des habitations plus ou moins en bon état et de quelques échoppes ravitaillées en barque bien sur. Sous les pilotis, d’énormes varans montent la garde. Leur taille impressionnante nous laisse perplexe quand à leur régime alimentaire.
En sortant de cette balade, nous trouvons par hasard un marché au fleurs, qui embaume bien le Quartier. Et c'est très agréable par rapport aux odeurs quotidiennes
Dans l’après midi, nous partons pour le Wat Phot. Un des plus ancien temple de Bangkok connu pour son Bouddha couché de 46 m de long et son école de massage Thai traditionnel. Nous décidons bien sur de nous offrir une séance. Sans conteste la plus rude au cours de laquelle nous avons encore découvert des muscles insoupçonnés.
Nous terminons la journées par un passage dans le quartier de khao San. C’est ici que se retrouvent les routards. A notre avis sans grand intérêt.