VIETNAM - Ninh Binh et Tam Coc : La baie d'Halong terrestre

Publiée le 10/01/2019
10/01 - 12/01 : La Baie d'Halong terrestre Le film Indochine avec Catherine Deneuve y a été réalisé.

Jour 6: Arrivée à Tam Coc

Après 3h de trajet, on arrive à Tam Coc vers 15h30! 

On est déposé devant notre hotel, parfait. On est très bien acceuilli avec un thé à la citronnelle et de l’ananas. Après une courte pause dans la chambre, on part se balader dans le village. Avant de commencer les choses sérieuses demain! 

Jordan pratiquant la sieste pendant le trajet ! Indispensable
L’embarcadère de Tam Coc
🌿🛶
Jordan devant le canal 🌺
🌺

Repas et dodo !

Après s’être fait courser par un chien 😅 , on décide d’aller manger ! 

Je prends un Pho gà ( poulet) et Jordan un Pho con dê ( chêvre ), du riz sauté au boeuf et des spring rolls. On a un peu beaucoup trop mangé ! 

On rentre à la l’hotel maintenant, se doucher, remplir le carnet de voyage et bien sûr le blog ;)

Demain on se lève très tot pour faire le fameux

tour de barque sur le canal ! On a hâte 

🍲

Jour 7: A la découverte de Tam Coc

Ce matin on se lève tôt on a une journée chargée!  On prend le petit déjeuner sur la terrasse de notre hotel, tenu par une famille très gentille. Et c’est parti on a réservé des motos taxi pour visiter une bonne partie de Tam coc. On commence par le fameux tour en barque sur la rivière Ngo Dong, où a été tourné le film Indochine. 

Un moment magnifique ! Et notre rameuse était très sympa 😃. Elle nous a dit que le film King Kong avait également été tourné ici, la folie! 

On a pu admirer les habitants dans leur travail sur la rivière, des pêcheurs de crevettes, des vendeuses de fleurs, des rizières, et bien sûr des grands rochers karstiques ! 

🛶🌿
🌿
Notre rameuse 😍
🌿
🌿⛰
🌿⛰

Mua Cave

Après ce moment sublime ! On continue notre journée, on remonte sur nos motos-taxis, ils sont très cools aussi 

Direction Mua Cave, une grotte au dessus de laquelle  500 marches sont à gravir pour atteindre un point de vue superbe ! On en a pris pleins les yeux 😍

🏍🌺
Début des escaliers de Mua cave ⛩
Après les 500 marches ça valait le coup  !
⛰❤️
⛰🌿
⛰🌿
⛰🌿

Bai Dinh

Après ce beau moment, on repart sur nos motos, direction les pagodes de Bai Dinh, avec la plus grande du Vietnam ! On s’arrête un peu avant manger un p’tit peu ( enfin beaucoup) du riz sauté aux oeufs , un bun bo ( soupe de vermicelles au boeuf) pour Jordan et un pho au poulet pour moi. 

Arrivés à Bai Dinh on commence la visite. On a quelque peu été déçu, car malgré les belles pagodes, nous n’avons pas trouvé d’âme au lieu, sachant que le « complexe » était très récent (2014).

⛩
⛩
⛩
🗿

Hoa Lu

Après Bai Dinh , on décide de partir visiter Hoa Lu, une ancienne capitale impériale du Vietnam. 

C’était pas mal mais pas extraordinaire, on était quand même content de l’avoir vu. 

C’était surtout la route qu’on a trouvé sublime, bordée de rizières. Depuis nos scooters on pouvait admirer des buffles, des chèvres, des cimetières décorés...


Porte d’un des temples
⛩
⛩
⛩

Retour à l’hotel !

Après cette longue journée on rentre à l’hôtel, on dit au revoir à nos moto taximen ;) 

On se pose un bon moment, Jordan pratique sa sieste journalière. Après avoir vu pour réserver notre train demain soir pour Hué, on sort se balader pour aller manger ! 

Et même prendre un p’tit verre 😉.

Nouilles sautées, au porc et au poulet, des spring rolls crevettes et du choux/champignons

Dodo !

Après un p’tit verre dans un bar sympa, on rentre se coucher ! Demain on a une grosse journée encore, plusieurs visites à vélo et on prend un train de nuit le soir ! 

A demain 😘

Jour 8: journée à vélo !

On se lève un peu plus tard aujourd’hui, pour récupérer un peu, 8h, bon on a été réveillé par une voisine pas contente qui ne faisait que crier aha.

On déjeune, on range nos affaires car on part ce soir pour Hué. Et c’est parti, on enjambe nos vélo, pour aller découvrir les autres merveilles de Tam Coc.


On commence par aller visiter Bich Dong, une pagode connue ici, avec des temples creusés dans la roche, et dans une grotte

Moi sur mon vélo
L’entrée de Bich Dong ⛩
Un des temples de Bich Dong
🌿
🗿
⛩
Un havre de paix, après quelques marches que nous avons trouvé cachées

Après Bich Dong, où on a dû un peu donner de la voix pour ne pas payer une 2e fois le parking.. 

on décide d’aller se balader aux alentours, voir les rizières, avant d’aller manger . 

🌿
🌿
🌿⛰

Thai Vi

Après avoir bien mangé, du poulet sauté aux champignons et du canard pour Jordan. On repart sur nos vélos, découvrir le Temple Thai Vi et ses alentours.

Le p’tit restau du midi !
🍲
L’entrée du temple Thai Vi ⛩
⛩
Devant le temple ! Vue sur les rizières

Balade à vélo dans la nature de Tam Coc 🌿🚴🏼‍♂️

Après la visite des temples, on décide de profiter encore des vélos pour visiter encore plus amplement la beauté de Tam Coc, on passe devant des rizières, des paysages toujours plus verdoyants ! Et même des buffles au bord de la route.

🌿
Un endroit sublime, devant lequel on s’est posé un moment 🌸🌾
👫
Les beaux Buffles 🐂
🐂🌿

On rentre !

Après cette belle visite à vélos, on décide de rentrer, pour payer l’hotel avant notre départ.

Elle nous offre génereusement de la papaye ! Comme chaque jour un bon fruit nous est offert.

On part manger, on a décidé de tester un p’tit restau qu’on avait vu la veille. Malheureusement on a trouvé que ce n’était pas très bon, le premier restau qui nous déçoit depuis que l’on est arrivé au Vietnam. C’est pas grave, on se rattrapera je n’ai aucun doute la dessus. 

On décide de se poser dans le même bar qu’hier pour faire le carnet de voyage et le blog en attendant notre taxi, on prend le train de nuit avec des couchettes ce soir à 22h25. On a 11h15 de trajets, on vous tient au courant si on survit à l’épreuve ! 

Avant de partir !

En attendant le taxi qui nous emmenait à la gare. On a été bien occupé, avec le p’tit de notre Hôte. 

Entre jeux de constructions en cartes, jeux de balles et autre tours de magies réalisé par celui-ci, c’est avec un pincement au coeur qu’on a quitté cette famille très gentille et généreuse ! On s’est fait des calins et des bisous d’au revoir. On a été invité à retourner chez eux en amis quand on reviendra au Vietnam ! ☺️

Jordan et le petit qui « tentent » des constructions en cartes
Moi et le petit
0 commentaire