CAMBODGE - Battambang

Publiée le 01/02/2019
Arrivée dans la deuxième ville du pays, peu tourtistique pourtant, qui regorge de beaux temples et de lieux clés dans l’histoire du pays.

Jour 26: Journée de trajet 😅

Aujourd’hui on se lève tôt, un Tuk tuk vient nous chercher vers 7h, pour nous emmener prendre notre bus vers la plage de Kep. Une grosse journée nous attend, 10 heures de bus normalement poir rejoindre Battambang.

Ce fut finalement 13 h de bus que nous avons,m subit dans la journée.. on a changé 2 fois de bus, une fois à Kampot, une fois à Phnom Penh. Ce dernier trajet fut le plus long, nous avions un bus local, qui faisait des arrêts réguliers, en plus de faire des pauses pour manger toutes les heures.. 

On est arrivé vers 21h à notre hôtel, on a mangé et on s’est couché pour profiter pleinement de la journée d’aprés. 

Jour 27: Visite de Battambang et sa campagne

Aujourd’hui on se lève assez tôt, on a pas mal de choses à visiter.

On commence par prendre un bon petit déjeuner, puis on part visiter la ville à pied. On découvre les ruelles et nous croisons des moines qui vont chercher leur repas du matin. On va ensuite visiter le temple Wat Kandal, qui posséde en son lieu, plusieurs petites padoges, c’est un vrai petit village avec des logements de moines et lieux d’études. 

Une ruelle de Battambang
Les moines à la file indienne
🍚
La rivière Sangker ( qui se jette dans le Tonle Sap)
Les temples de la pagode
Le logement des moines
⛩
Un temple
🗿
Un temple, donnant un petit avant goût d’Angkor
🗿🌿
🗿

On a ensuite continué notre marche jusqu’au temple Wat Bo Knong , un autre petit « village » de moines, avec une pagode et un p’tit étang. 

🌿🗿
🗿

On va manger !

Après ces visites, on retourne pas loin de notre hôtel , on avait repéré un p’tit restau, 2é sur tripadvisor ici. Sur la route on croise des enfants, qui vivent surement dehors avec leurs parents au bord du fleuve. Et une petite fille m’offre un bouquet de fleurs qu’elle a ramassé, elle a égayé ma journée ☺️

Le bouquet
Un Amok fish pour Jordan et du fried rice au chicken pour moi

Visite de Prasat Banon

Après avoir bien mangé, on négocie avec un chauffeur de Tuk tuk, pour partir dans la campagne au Sud de Battambang tout l’aprés- midi. La route était très jolie.

On commence par aller visiter le Temple Prasat Banon, qu’on a beaucoup aimé c’était superbe et nous y étions en même temps q’un groupe de moines.

Des écolieres sur la route
🏠
L’entrée du temple
🌿🗿
🌿🗿
🗿
Photo de famille 😅
Notre photo !

Visite de la montagne Sampeau, et de la grotte Killing Cave

Après on part plus haut dans la montagne avec notre Tuk tuk, on voit de beaux paysages sur la route. 

On a pu voir un ensemble de petits temples et également, Killing Cave, une grotte où s’est déroulé le génocide des Khmers rouges dans la région, 10 000 morts ici, qu’ils balançaient dans la grotte après les avoir tué. 

Un champ de choux-fleurs
Notre tuk tuk
🍂
Les escaliers pour monter, c’était sport !

On commence par aller voir un côté de la motagne, où il y avait un petit village et quelques jolis temples. 

⛩
⛩
🌿
La vue
🏞
⛰
🏞

Killing Cave

On a continué notre marche vers Killing Cave, la fameuse grotte où a eu lieu le génocide dans la région. C’était poignant. 

Des statues reproduisant les actes barbares des Khmers rouges étaient présentes devant la grotte. 

Un bouddha immense
🗿
L’entrée de Killing Cave
Killing Cave
Des squelettes retrouvés dans la grotte !
⛰

Les chauves-souris

Après cette visite on se pose devant un point de vue un moment, on attend l’heure pour aller voir les chauves-souris, elles sortent tous les jours d’une grotte pas loin avant le coucher du soleil. Ca va être la course pour nous car â 19h on doit être au cirque, qui se situe à 35 minutes d’ici. 

On se pose dans un café qui donne sur la grotte et on attend. Heureusement 5-10 min avant de partir pour arriver à temps pour le spectacle, elles sortent le bout de leurs nez. C’était très impressionnant et magnifique ! 

On attend!
🦇
🦇🦇
Jordan ébahit !
🦇
🦇🦇🦇

Le cirque Phare Ponleu Selpak

Après ce beau moment, on reprend vite la route, pour arriver à temps au spectacle. Heureusement, notre Tuk Tuk conduisait très bien, on arrive en avance.

J’achète de quoi grignoter des chips à la betterave et à la banane et c’est parti !

On a beaucoup aimé, ce sont des jeunes et il y a eu quelques loupés, mais l’humour et les acrobaties étaient très sympa ! On a passé un très bon moment. 

🎎
L’équipe d’acrobates !

Le dîner !

Après le spectacle, on est retourné vers notre hôtel, manger dans un autre petit restau bien noté. On a tous les 2 pris un fried pineapple chicken. 

Puis on est rentré se coucher, on a eu une grosse journée ! Et demain on se lève vers 6h. On prend le bateau pour Siem reap ! 

🍚
0 commentaire