LAOS - Champassak

Publiée le 11/02/2019
Etape où l’on visite cette petite province, connue pour ses maisons coloniales et le temple Vat Phou, de l’empire Khmer. ( un temple de l’époque d’Angkor)

Jour 37 : Journée de transport

Ce jour là, on part de Don Khone, direction Champassak. Un bateau devait venir nous chercher à 10h30, il est plutôt venu à 11h aha. On a ensuite eu 1h15 de bus. Et on a repris un petit bateau pour retraverser le Mekong. On a ensuite pris un tuk tuk jusqu’à notre hôtel ! 

Heureusement l’hôtel est plutot sympa on s’est fait plaisir ! 

La vue de notre hôtel

Fin de journée posé

En fin de journée on a finalement pas fait grand chose, on était un peu fatigué et on a réfléchi un peu a l’organisation de la suite de notre voyage. 

On a mangé dans un très bon petit restau le soir tenu par un couple de Lao, tout est fait maison.

On s’est régalé ! 

Jour 38 : Visite de Champassak à vélo

Aujourd’hui on se lève de bonne heure pour déjeuner. On a prévu de visiter les environs à vélo et notamment d’aller voir le temple Vat Phou, à 10 km de notre hôtel, un incontournable de la région. 

Sur la route on a pu admirer de belles rizières, trés verdoyantes (car irriguées) qui faisaient vraiment un contraste avec le reste. On a vu des maisons coloniales, et on a pu dire «  sabaii dee » (bonjour), a beaucoup de monde aha. Ils sont très souriants ici c’est agréable ! 

De belles riziéres sur notre route
🍚🌿
🌿
🏠
🚲🌿

Le temple Vat Phou

Aprés 10km on est arrivé au temple Vat Phou, un temple du 11è siécle, malheureusement moins bien conservé, ou du moins non restauré pour l’instant. 

Mais qui garde de beaux frontons toujours présents. 

🗿
🌿
🌿
🗿

On a croisé des petites chèvres, dans le temple, trop mignon 😊

🌿🗿
🗿
🗿

Déjeuner chez Homemade

Le midi on est retourné vers le centre manger dans le p’tit restau familial d’hier soir. On s’est encore une fois régalé, surtout de leur saucisses dont on voudrait secrètement la recette ! 😋

🍚🌿

Aprés-midi balade à vélo dans les riziéres ( ou presque )

L’aprés-midi, on décide d’aller voir à un hôtel plus loin s’ils veulent bien qu’on utilise leur piscine, malheureusement, il n’ont pas voulu..

On est donc parti faire une balade qu’on nous avait conseillé dans les riziéres. Les premières étaient superbes, puis aprés.. tout état sec.. malheureusement il n’a pas plu depuis 3 mois.. 

😍
🌿🍚

Il a crevé

Malheureusement.. quand il n’y eu plus de riziéres..  un des pneus de vélo de Jordan a crevé.. à plus de 4 Km de notre hotel.. 😅 heureusement c'était sur la fin du parcours..

On a du coup pris le temps de regarder les alentours c’était quand même sympa.  

Jordan à côté de son vélo
Sur la route
🌿 le contraste

Aprés l’effort, le réconfort

Quand on est enfin arrivé à l’hôtel, on s’est posé un bon moment devant un verre. 

Et aprés une bonne douche, on est retourné au restau qu’on aime beaucoup qui fait tout maison.

Aprés un autre verre, on va aller se coucher ! Demain on repart vers Pakse, pour commencer notre trek en scooter sur le fameux plateau des Bolovens!  

0 commentaire