CAMBODGE - Kep

Publiée le 30/01/2019
Visite de la province au célèbre crabe bleu !

Jour 24 : Départ de Kampot, direction Kep

Ce matin, après notre petit déjeuner, on attend notre bus qui doit nous emmener à Kep, une province pas trés loin à 40 min d’ici. On a attendu une bonne heure avant qu’il arrive.. les Cambodgiens ne sont pas très ponctuels. Puis plusieurs arrêts ont suivi..c’était un peu le bazar. 

Une fois arrivé, on prend un Tuk Tuk jusqu’à notre hôtel pour poser nos affaires. Avant d’aller manger, on décide d’aller voir la pagode qu’on voit de la fenêtre de notre chambre. Ce fut une marche assez éprouvante, il n’y avait pas d’ombre, et les routes étaient interminables. Mais on a pu l’atteindre. On avait un jolie vue sur la campagne de Kep. 

La route interminable
La pagode
⛩
🗿
La vue

Marché aux crabes

Après cette balade, on fait demi-tour, le chemin était toujours aussi long malheureusement 😅

Et on part manger dans un p’tit restaurant pas loin de notre hôtel, dont la gérante nous a parlé. Jordan prend une soupe de crevettes : un tom yam et moi du poulet. On prend ensuite un Tuk tuk direction le marché aux crabes, la ville est assez dispatchée ce n’est pas très pratique de se déplacer ici, on aurait peut être dû louer un scooter.

On a pu voir les fameux crabes bleus au marché et bien d’autres poissons et fruits de mer. Malheureusement il fallait venir très tot pour voir les pêcheurs. 

Le marché au crabe
Les crabes bleus
Dans le marché
Les brochettes de poissons grillés
Les crevettes séchées

Pause à la plage

Après le marché on marche en direction de la p’tite plage de Kep, il y a beaucoup de singes ici, on en a croisé pas mal sur notre route. Ils mettent un peu la pagaille dans les poubelles 😅

🐒
🐒🐒🐒
🐒

On se pose sur la plage la fin d’aprés-midi, jusqu’au coucher du soleil, on est fatigué. 

La plage de Kep
Le coucher de soleil

Le dîner !

Ce soir Jordan veut manger du crabe bleu, moi aussi j’aurai bien aimé. 

On va donc dans un restaurant bien noté sur tripadvisor, près du marché aux crabes. Jordan s’est régalé même si la chair se mérite ! 

🤪🦀

Jour 25: Rabbit Island

Ce matin on se lève de bonne heure pour prendre notre petit dejeuner, notre hôte est au petit soin. On a rendez-vous pour prendre le bateau pour Rabbit island, une petite île à 30 min de bateau, assez connu ici. 

Notre capitaine !

L’île

On a débarqué sur la plage principale, où nous passerons la journée. Une assez jolie plage bien aménagée avec des hamacs et des transats. 

Mais lorsque l’on a voulu se balader un peu sur l’île, et découvrir des plages plus isolées, on a été choqué et triste de voir tous les détritus qui pouvaient venir de la mer et également ceux laissés à l’abandon par les locaux sur l’île même.. des montagnes de bouteilles, et autres détritus derrière les restaurants.. 

La plage principale
Les autres plages de l’le
🌿

On a quand même bien profité du soleil et Jordan des hamacs ! Sur cette jolie plage principale

Notre vue du transat
Jordan dans son hamac
🌴
🌴

Repas du midi

Pour midi on a mangé dans un p’tit restau a côté de là où on s’était installé. Les quelques personnes présentent nous ont dit que c’était très bon, mais le service était très long. Effectivement on a attendu plus d’1h nos plats..😅

Heureusement c’était bon, et Jordan avait pris un shake à la noix de coco délicieux. 

Un poisson grillé pour moi et du poisson cusiné aux légumes pour Jordan
Jordan et son shake coco

Détente à la piscine

À 16h le bateau du retour nous ramène, on a la chance d’avoir une piscine à l’hôtel alors on en profite pour la fin d’aprés- midi. 

La piscine 💙

Repas et dodo !

Après une bonne douche on va manger, au p’tit restau pas loin de l’hôtel dans lequel on avait mangé le premier jour à midi. Puis on rentre se coucher on se lève à 6h30 demain, on prend le bus ( même plusieurs ) direction Battambang, plus de 11h de trajets en bus inconfortable nous attendent. 😅

0 commentaire