Le vent nous portera

Notre famille est composée de Philippe, Geneviève et Adèle, trois vaillants voyageurs qui voient grand, surtout quand il s'agit de déguster la gastronomie locale. Embarquez, on va lentement, mais sûrement, à la découverte de Taïwan, de Singapour, de la Malaisie, du Viêt-Nam et du Japon
Début du voyage
11/02/20
Durée
Une saison
Participants
En petit groupe
La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
J-8(03/02/2020)
Ce sera notre premier voyage où chacun portera son baluchon tout au long du trajet. On se prépare à sillonner l'Asie avec notre maison sur le dos, sachant que nos déplacements seront à la fois des montagnes et des horizons.
Lire la suite
Voiture
Québec, QC, Canada
J-2(09/02/2020)
« Partir, c'est mourir un peu. C’est mourir à ce qu'on aime : on laisse un peu de soi-même en toute heure et dans tout lieu. C'est toujours le deuil d'un vœu, le dernier vers d'un poème ; partir, c'est mourir un peu, c’est mourir à ce qu'on aime. Et l'on part, et c'est un jeu ». Edmond Haraucourt.
Lire la suite
Avion
Taipei, Taïwan
4e jour(14/02/2020)
Après trois jours de déplacements, dont le redouté vol de 13 heures entre Toronto et Tokyo, nous sommes enfin arrivés à Taipei, notre point de départ pour la découverte de Taïwan, l’ile de beauté.
Lire la suite
Marche
Taipei, Taïwan
11e jour(21/02/2020)
Eh oui, voici le récit que vous attendiez tous. Cette chronique n’est pas juste un devoir de français (hahaha), c’est aussi un journal virtuel dans lequel j’écrirai les impressions d’une jeune fille de 11 ans.
Lire la suite
Marche
Taipei, Taïwan
6e jour(16/02/2020)
Pas une minute ne s’y perd, pas un espace n’y reste inoccupé. Taipei est une ville efficace, bruyante, sans trop de charme apparent. À la fois vétuste et moderne, on gagne toutefois à découvrir ses nuances.
Lire la suite
Beitou, Taipei, Taïwan
8e jour(18/02/2020)
Le Coronavirus. Le COVID-19. Ce caillou dans nos chaussures de voyageurs. On le craignait avant de partir, autant par peur de la maladie que par crainte des inconvénients que cela pourrait représenter au fil de nos trajets. À Taïwan, on s’en préserve quotidiennement du mieux qu’on peut.
Lire la suite
Marche
Taipei, Taïwan
12e jour(22/02/2020)
La semaine passée à Taipei nous a laissé le temps d'apprécier sa gastronomie. Souvent savoureuse, parfois rebutante, la cuisine taïwanaise recèle non seulement des saveurs, mais aussi des textures étonnantes. Le mou, le spongieux, le gélatineux sont à l’honeur.
Lire la suite
Train
Hualien City, Hualien, Taïwan
13e jour(23/02/2020)
Hualien est une petite ville tranquille et fort hospitalière, contre laquelle se dresse une grandiose chaîne de montagnes. Au cœur de celles-ci s’immiscent les Gorges de Taroko, considérées comme une des sept merveilles d’Asie, Nous sommes partis à leur découverte.
Lire la suite