Ni hao Taipei

Publiée le 14/02/2020
Après trois jours de déplacements, dont le redouté vol de 13 heures entre Toronto et Tokyo, nous sommes enfin arrivés à Taipei, notre point de départ pour la découverte de Taïwan, l’ile de beauté.

Arrivée à Taipei, le soir, dans un décor brumeux. On s’est cru dans l’introduction de Blade runner... Fourbus et heureux de poser bagage dans cette ville foisonnante, bruyante, mais accueillante.

Les vols se sont bien déroulés, on a réussi notre correspondance serrée, on n’a pas perdu nos bagages, on a attrapé toutes nos navettes, on a trouvé notre logis, ce qui semble toujours un peu impossible avant le départ, quand on regarde toutes les étapes qu’il faut franchir, toutes les langues auxquelles on doit vite s’habituer. En trois jours, nous sommes passés du français, à l’anglais, puis au japonais et enfin au taïwanais.. 

Une première ballade dans les rues de la capitale

On a commencé nos découvertes culinaires. Nos premiers dumplings ont été à la hauteur de nos aspirations. Et on s’amuse à décoder les idéogrammes sur les menus, pas souvent traduits. Bonjour les surprises ! D’ailleurs, Adèle a reçu de magnifiques huîtres charnues à la place du poulet souhaité. Vive l’adaptation en mode accéléré ! Et que dire des variétés de chips aux algues et des grignotines. aux amandes et petits poissons. 

Chips à la fraise
On est loin des Goldfishs du IGA de Charlebourg
.Sondage: quelle variété souhaitez-vous que nous goûtions ?

Ah oui, y’a aussi le coronavirus. Ne vous inquiétez pas, nous sommes bien équipés, nous sommes prudents et on a tout de suite adopté le style masqué. dans les transports et les lieux publics. On a même donné des noms à nos masques pour les distinguer: Gérard, Jonas et M. Yao. A suivre dans une prochaine chronique..,

A Taipei, on fait comme les Romains
5 commentaires

Mamili

Je crois que ça s’appelle l’adaptation...

  • il y a 2 semaines

Padi

Adèle, que j'aurais aimé déguster tes "huîtres charnues"!!!

  • il y a 2 semaines

Coquine

Une photo qui en dit long! Le bonheur!

  • il y a 2 semaines

Coquine

Chanceux ici il fait moins 20! Combien fait-il à Taipei?

  • il y a 2 semaines

FamilleBarilPouliot

Merci pour vos commentaires ! On est heureux de vous lire aussi. Pour répondre à Coquine, aujourd’hui, il faisait 28 degrés Celsius...

  • il y a 2 semaines