On prépare nos baluchons

Publiée le 03/02/2020
Ce sera notre premier voyage où chacun portera son baluchon tout au long du trajet. On se prépare à sillonner l'Asie avec notre maison sur le dos, sachant que nos déplacements seront à la fois des montagnes et des horizons.

Pourquoi un voyage au long cours ?

Parce qu'il faut conjuguer distance et temps. Parce que 15 heures d'avion et presque autant d'heures de décalage, faut que ça vaille la peine. Et parce que on veut s'éviter les bordées de neige de mars et d'avril.

Pourquoi l'Asie ?

Parce que la gastronomie de l'Asie nous fait envie. Parce que c'est un continent qui nous est encore inconnu. Parce que c'est un défi en termes de langue et d'adaptation. Parce qu'on n'a pas (trop) peur du ridicule et qu'on recherche le dépaysement. D'ailleurs, on partagera avec vous nos moments loufoques et nos malaises !

Pourquoi ce blogue ?

Pour rester près de nos proches, malgré la distance. Pour donner des nouvelles à nos amis et à tous ceux que notre voyage intéresse. Pour garder une trace de nos pas, quand le vent nous portera.

Qui seront les membres d'équipage ?

L'homme de la situation, Philippe, zythologue amateur et expert en horaires de train, en langage corporel et en dégustations hardies.

La grande intendante, Geneviève, spécialiste en réservations d'hébergement, en chemins de traverse, en technologie et découvertes odorantes (à moi le tofu puant et le durian).

La fille pirate, Adèle, experte en Totoro, en fruits exotiques, en lyrisme et en écologie. Ce journal de bord lui tiendra aussi lieu de devoir de français. Elle vous fera quelques chroniques bien personnelles et tient à se présenter plus amplement: " Salut à vous tous, je suis une presque ado de 11 ans !!!  J'adore voyager avec mes  parents, et l'Asie me fait rêver ! Les saveurs parfois douteuses, le décalage horaire, et les intempéries ne me font pas peur. J'ai toutefois quelques craintes qui s'effaceront pendant mon voyage. Je tiens aussi à mentionner que, grâce ma prof, je peux m'absenter de l'école sans soucis ! Merci beaucoup Mme Julie  ! Je tiens aussi à dire que. sans ma classe, le voyage sera spécial. Je vais m'ennuyer de vous, les 5ieme année de l'école Saint-Paul-Apôtre, et je vous aime !"

À bientôt !
6 commentaires

Mamili

Bon voyage

  • il y a 3 semaines
Boris-prof

BorisD

Bons vents ami(e)s ! Que la beauté et la bonne fortune vous accompagnent. On pense fort à vous.

  • il y a 3 semaines

Nadinebm

J'ai hâte de vous lire. Bon voyage!

  • il y a 3 semaines

Padi

Bon voyage!

  • il y a 3 semaines

Kali

Tu vas nous manquer aussi!

  • il y a 2 semaines

Mahi

Bon voyage à vous trois ! Ce sera un plaisir de vous suivre là où le vent vous portera. Et surtout, bon vol ;-)

  • il y a 2 semaines