USA Coast to Coast Bike Trip

ON THE ROAD AGAIN ! Une traversée à vélo des Etats Unis d'Est en Ouest de New York à San Francisco. Mes précédents voyage à retrouver sur: https://montagne70.com/
Début du voyage
13/07/23
Durée
Une saison
Participants
Seul
Lure, France
J-28(15/06/2023)
Le voyage à vélo est pour moi une formidable expérience pour aller à la rencontre des gens, les échanges sont sincères, simples et naturels et par son rythme lent rien de mieux pour découvrir de nouveaux endroits, un pays et des cultures différentes.
Lure, France
J-16(27/06/2023)
Poids Total : Environ 34Kgs
Besançon, France
J-17(26/06/2023)
Un petit tour de vélo le long de l'Euro vélo Route 6 pour un check up du matériel
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
1e jour(13/07/2023)
Quelle déconvenue hier soir à 00H15 au départ de Montbéliard, refus catégorique du chauffeur de bus de prendre mon vélo pourtant bien emballé dans un carton.
Avion
Brooklyn, État de New York, États-Unis
2e jour(14/07/2023)
Bienvenue à New-York
Bloomsbury, New Jersey, États-Unis
3e jour(15/07/2023)
Up and down all the day! Du New Jersey à la Pennsylvanie.
Hazleton, Pennsylvanie, États-Unis
4e jour(16/07/2023)
Il a plu presque toute la nuit, j'ai replié la tente trempée ...de quoi ajouter encore du poids sur le vélo, Grrrr ! De la pluie encore une bonne partie de la journée . De grosses inondations par endroit.
Lewisburg, Pennsylvanie, États-Unis
5e jour(17/07/2023)
La Pennsylvanie très nature. Etape plutôt roulante avec un profil descendant. Ni trop chaud ni trop froid, je suis globalement la WEST bicycle PA Road, bien adapté aux vélo, sauf que j'ai croisé 1 seul cycliste sur les 100kms de la journée, étrange non?
Bellefonte, Pennsylvanie, États-Unis
6e jour(18/07/2023)
Une journée chargée d'émotions en tout genre. D'abord un p'tit déjeuner partagé au gré d'une discussion avec un couple en bord de route, qui m'a proposé spontanément un café et des toasts à leur maison
DuBois, Pennsylvanie, États-Unis
7e jour(19/07/2023)
Journée encore up and down mais récompensée par une magnifique traversée de la forêt d'Etat de Moshannon. Il y a 340 kms de sentiers de randonnée et VTT. C'est très valloné mais que c'est beau!
Emlenton, Pennsylvanie, États-Unis
8e jour(20/07/2023)
Etape plutôt roulante mais avec env 1000m de D+ en up and down toute la journée. Rien d'extraordinaire au niveau paysage, mais quel acceuil chaleureux en milieu d'après midi, Michael et Karren seront mes hôtes Warmshower de cette journée.
Youngstown, Ohio, États-Unis
9e jour(21/07/2023)
Du Up & Down encore toute la journée comme d'habitude mais le moral est bon.... Je sais que je m'approche du Midwest où je vais retrouver des routes moins vallonnés,
Akron, Ohio, États-Unis
10e jour(22/07/2023)
Enfin la plaine où presque ! Ma journée la plus facile à vélo depuis New-York. Petite étape de 85kms très roulante avalée en moins de 05h00.
Elyria, Ohio, États-Unis
11e jour(23/07/2023)
Des routes tranquilles toute la journée, avec principalement la traversée du Parc National de Cuyuhoga, le long de petites riviéres . C'est très vert et reposant.
Fremont, Ohio, États-Unis
12e jour(24/07/2023)
Depuis hier en fin d'étape ça gratte au niveau de ma roue arrière mais aussi au niveau du pédalier. Je suis inquiet 😟 Ça roule encore bien mais je crains un problème de roulements
Defiance, Ohio, États-Unis
13e jour(25/07/2023)
Que c'est agréable de rouler avec un vélo silencieux! 😃 Des grandes lignes droite mais tranquille à travers d'immenses champ de Maïs 🌽 et Soja. et pratiquement pas de vent pour me freiner .
Winona Lake, Indiana, États-Unis
14e jour(26/07/2023)
La pluie belle journée depuis mon départ de New-York city. Je me dois de vous la raconter tellement elle fût extraordinaire. Le rêve Américain à l'état pur !
Rochester, Indiana, États-Unis
15e jour(27/07/2023)
Jai les jambes lourdes ce matin au réveil après ma longue étape de la veille. Je décide de faire une courte étape de 50kms pour rejoindre la petite ville de Rochester
Rensselaer, Indiana, États-Unis
16e jour(28/07/2023)
Départ sous la pluie pour terminer avec le soleil et la chaleur. Encore une belle journée sur des petites routes bordées de champs céréaliers immenses. Cap orienté Sud Ouest avec un leger vent laterale venant du Sud
Onarga, Illinois, États-Unis
17e jour(29/07/2023)
Un gros orage à éclaté durant la nuit avec des vents violents, j'étais très heureux d'être à l'abris. J'apprendrais un peu plus tard, à peine 5kms de mon lieu de départ ce matin, qu'il ne s'agissait pas d'un orage mais d'une tornade qui a traversée la région.
Bloomington, Illinois, États-Unis
18e jour(30/07/2023)
La navigation sera simple aujourd'hui: Une ligne droite de 75kms, un virage à gauche et j'arrive sur la fameuse route mythique 66 que je vais rider sur 30 kms pour rejoindre la chouette petite ville de Bloomington
Springfield, Illinois, États-Unis
19e jour(31/07/2023)
Une journée épuisante, non par la longueur de l'étape (110kms) mais par des sections de route cassantes, de la tôle ondulée infernale par endroit. Il s'agit pourtant de cette route 66 mythique.
Jacksonville, Illinois, États-Unis
20e jour(01/08/2023)
Je ne pouvais pas quitter Springfield sans aller me recueillir sur la tombe de Abraham Lincoln, 16ème président des États-Unis de 1861 à 1865, Son unique mandat qui s'est terminé par son assassinat le 15 Avril 1865 à été surtout marqué par l'abolition de l'esclavage aux États-Unis.
Alton, Illinois, États-Unis
21e jour(02/08/2023)
Cette journée sera la dernière en Illinois. Bien reposé avec un véritable petit-déjeuner americain préparé par Gwenn, j'enfourche mon vélo pour rejoindre la petite ville de Alton au bord du Mississipi et faire connaissance de Jerry et Victor
Washington, Missouri, États-Unis
22e jour(03/08/2023)
Aujourd'hui je quitte l'Indiana pour passer dans le Missouri et rejoindre la Katy Trail path sur laquelle je vais rouler plus de 80kms pour terminer à Washington au bord du Missouri. Le ciel sera très nuageux toute la journée mais pas de pluie.
Tebbetts, Missouri, États-Unis
23e jour(04/08/2023)
Une journée avec des hauts et des bas.de la pluie, et j'ai pas la grosse caisse aujourd'hui. Je vais rouler sur la Katy Trail toute la journée et un peu sur la route 94 quand c'est possible. Une rencontre avec la patronne d'un bar situé à Portland va indéniablement booster ma journée.
Tipton, Missouri, États-Unis
24e jour(05/08/2023)
Après une nuit bien confortable dans cet abri tout confort pour moi tout seul j'ai repris ma route pour arriver à Jefferson city. De là, je vais quitter la Katy Trail pour filer plein Ouest en direction de Sedalia avec le retour des Ups & Down.s
Sedalia, Missouri, États-Unis
25e jour(06/08/2023)
C'est Dallas aujourd'hui, la rencontre de Doug et Francisco ce matin à Sedalia city va me faire vivre une journée mémorable.
Butler, Missouri, États-Unis
26e jour(07/08/2023)
De retour sur la Katy Trail path jusqu'à Clinton, cest ici que terminr cette fabuleuse voie cyclable mais aussi bientôt la fin du territoire du Missouri. Je vais rouler sur de belles petites routes de campagnes jusqu'à Butler où je termine ma journée.
Fort Scott, Kansas, États-Unis
27e jour(08/08/2023)
La navigation pour rejoindre l'état du Kansas à été compliqué aujourd'hui. L'absence de réseau téléphone et Internet à rendu Maps indisponible. Je n'avais plus que mon Garmin pour me diriger vers la ville de Fort Scott au Kansas
Benedict, Kansas, États-Unis
28e jour(09/08/2023)
Mercredi 09 Août, 14h00, je fais la jonction avec la Trans American Trail que j'avais en visée depuis plusieurs jours. C'est à Chanute que s'opére la jonction, le temps d'un ravitaillement, je suis heureux de suivre cette route pour rejoindre le petit hameau de Benedict pour y poser ma tente
Eureka, Kansas, États-Unis
29e jour(10/08/2023)
Pas un nuage ce matin lorsque je quitte mon campement à 07h30. Je vais rouler une partie de la journée sur des domaines de production de Soja et d'élevages de bovins avant de rejoindre le lac de Toronto, magnifique ! Je termine ma route à Eureka, il fait 35 degrés
Newton, Kansas, États-Unis
30e jour(11/08/2023)
De longues lignes droites aujourd'hui, Une étape longue de 120kms pour rejoindre la petite ville de Newton depuis car il n'y a quasiment aucun services avant. C'est décidé, je commence à rouler dès le lever du jour, il est à peine 06h00.
Buhler, Kansas, États-Unis
31e jour(12/08/2023)
Une petite étape aujourd'hui. Un warmshower host se trouve sur ma route à Buhler, 50kms à l'Ouest de Newton. Nous avons échangé hier soir, Je suis ravi de faire connaissance avec Garth & Pam. Ça me permettra de faire un check up du vélo et de me reposer cet après-midi.
Great Bend, Kansas, États-Unis
32e jour(13/08/2023)
Tous les voyants étaient au vert ce matin pour me donner les moyens de faire une belle étape et rejoindre la ville de Great Bend à 130 kms de mon départ ce matin.
Ness City, Kansas, États-Unis
33e jour(14/08/2023)
Ce fût une journée épuisante, je vais lutter contre un vent pénible de secteur Nord Ouest toute la journée, (inversé par rapport à hier) , L'étape sera longue, à peine 14,5km/h de vitesse moyenne pour rejoindre la petite ville de Ness City.
Scott City, Kansas, États-Unis
34e jour(15/08/2023)
Une belle étape où commence tout doucement une longue ascension vers le Colorado. Je ferais étape à Scoot city situé à 910 m d'altitude dans la famille de Ben & Brinlee, le seul warmshower host de la ville
Frontière entre le Kansas et Colorado
35e jour(16/08/2023)
Quelle journée mémorable, elle débutera par un tour d'avion avec Ben qui est pilote à l'aéroport de Scott city. Durant 40min nous survolerons les hautes plaines pour observer les cultures et les parcs à bisons.Puis je vais continuer ma route jusqu'à la frontière du Colorado
Arlington, Colorado, États-Unis
36e jour(17/08/2023)
Une étape comme on en voudrais tous les jours. Mes premiers kilomètres dans le Colorado seront sur une route récemment refaite, c'est du billard et je suis poussé par un vent de Nord Ouest toute la journée. Les zones de cultures laissent place peu à peu à des zones de plus en plus arides
Pueblo, Colorado, États-Unis
37e jour(18/08/2023)
Le décors commence à changer, les arbres sont un peu plus nombreux et les premiers cactus 🌵 apparaissent aux bord des routes. J'aperçois au loin les Montagnes Rocheuses au fur et à mesure que je pédale et m'approche de Pueblo city..
Pueblo, Colorado, États-Unis
38e jour(19/08/2023)
Une journée de repos ça fait du bien !
Westcliffe, Colorado, États-Unis
39e jour(20/08/2023)
Nouveau décors, une belle étape de montagne avec 1570m de dénivelé positif. L'effort est récompensé par un splendide panorama, une route qui me fait passer par de magnifiques forêts de pins denses, jusqu'à 2770 mètres d'altitude dans la toundra alpine.
Salida, Colorado, États-Unis
40e jour(21/08/2023)
Aujourd'hui je vais suivre une route en balcon face à la chaine des 4000m de Sangre de Cristo dont le pic Blanca culminant à 4 372 mètres. Cette route mène à Cotopaxi , puis longe l'Arkansas river jusqu'à Salida. J'aurais le plaisir de faire connaissance de Julie et Tom qui seront mes hôtes
Gunnison, Colorado, États-Unis
41e jour(22/08/2023)
Les mollets vont chauffer aujourd'hui, une longue journée pour franchir mon plus haut col à vélo, le col su Monarch situé à 3448m d'altitude .
Sapinero, Colorado, États-Unis
42e jour(23/08/2023)
Une étape d'env 70kms sans dénivelé Ma route va suivre une belle rivière claire et poissoneuse qui alimente un lac de barrage, où de nombreux pêcheurs viennent y pêcher principalement la truite.et du saumon.
Montrose, Colorado, États-Unis
43e jour(24/08/2023)
Une journée inoubliable avec la visite du Black Canyon National Park qui se trouve à proximité de ma route conduisant à Montrose city. Le parc offre des points de vue à couper le souffle sur le canyon et ses falaises abruptes.
Placerville, Colorado, États-Unis
44e jour(25/08/2023)
Une météo capricieuse aujourd'hui avec une alternance de pluie et courtes éclaircies, la couverture nuageuse masquant les sommets environnants. Une étape de 90kms avec un dénivelé de 1100m pour franchir le Dallas Divide Summit ( 2700m) .
Rico, Colorado, États-Unis
45e jour(26/08/2023)
C'est un nouveau col à franchir avant de faire étape dans la petite commune de Rico. Un dénivelé total de 1200m et 70kms aujourd'hui. Je suis heureux de pouvoir faire une partie de l'ascension avec Steve qui va m'accompagner jusqu'à la station de ski de Telluride.
Dolores, Colorado, États-Unis
46e jour(27/08/2023)
Une étape de récup aujourd'hui, très roulante et descendante pour rejoindre la charmante petite ville de Dolores. La route suis la rivière Dolores dans la San Juan National Forest.
Monticello, Utah, États-Unis
47e jour(28/08/2023)
Une longue étape vallonnées de 120kms / 1100m D+/- sur le plateau du Colorado. Les Rocheuses sont maintenant derrière moi, je suis passé sur le territoire de l'Utah. Je ferais étape dans un CampGround à 15 miles de Monticello
48e jour(29/08/2023)
Une route panoramique dans le désert du plateau du Colorado. Une route longue de 240kms très vallonnées sans aucun service pour rejoindre la prochaine petite ville Hanksville au nord-ouest de Blanding. Des paysages magnifiques mais une belle épreuve mentale et physique pour y arriver.
49e jour(30/08/2023)
Seul au milieu de nulle part, je vais rouler env 100kms jusqu'au lac Powell pour me poser et trouver de l'eau dans la rivière du Colorado. Les paysages sont magnifiques,
Hanksville, Utah, États-Unis
50e jour(31/08/2023)
Il me reste 60kms pour rejoindre Hanksville. Je vais rouler dès le lever du jour pour profiter de la fraîcheur et des belles couleurs d'un soleil levant. Très heureux de pouvoir retrouver une civilisation,du confort, et des repas protéinés pour recharger les batteries.
Torrey, Utah, États-Unis
51e jour(01/09/2023)
Une belle étape, au milieu d'un désert coloré et spectaculaire. Malgré une journée avec un ciel très couvert , j'ai adoré cette route qui traverse le Capitol Reef National Park, avec l'avantage de pouvoir s'arrêter où l'on veut à vélo pour admirer ces canyons colorés
Escalante, Utah, États-Unis
52e jour(02/09/2023)
Ma journée la plus éprouvante depuis mon départ de New-York. j'ai bien souffert dans l'ascension du col entre Torrey et Boulder, une montée de 1200m D+ sur 40kms avec des rampes à 10%. Le froid, pluie et brouillard compléterons ce passage de col pour rendre l'ascension encore plus difficile
Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis
53e jour(03/09/2023)
Une journée qui sera probablement une des plus belles de ma traversée. Je continue de suivre la scenic Byway 12 pour rejoindre le Bryce Canyon National Park, j'y camperais cette nuit pour admirer un jolie levé de soleil sur les Canyons si impressionnants.
Panguitch, Utah, États-Unis
54e jour(04/09/2023)
Waouhh, Quel journée ! J'ai prévu une balade dès le lever du soleil, le long du spectaculaire sentier de crête entre les #sunrise and sunset points# du Bryce Canyon. Je reprendrais ensuite ma Bike "Harley" pour continuer sur la Byway 12 le long du spectaculaire Red Canyon.
Cedar City, Utah, États-Unis
55e jour(05/09/2023)
Un nouveau décor aujourd'hui, une belle petite route vallonnée montante de 50kms traversant la jolie "Dixie National Forest" pour atteindre le plateau du Breaks National monument à 3230m d'altitude. Ensuite c'est une longue descente de 45kms jusqu'à Cedar City.
Zion National Park, Utah, États-Unis
56e jour(06/09/2023)
!!!Le rêve américain !!! est bel et bien ce qui résume ma journée dans le Zion National Park . C'est le jour parfait pour visiter ce Park, Grand ciel bleu, temperature au top et Mitchell sera mon guide . Je la remercie infiniment pour m'avoir fait vivre cette journée extraordinaire
Milford, Utah, États-Unis
57e jour(07/09/2023)
Ce fut une étape sans difficulté, je vais rejoindre la petite ville de Milford situé à 90kms au Nord de Cedar City. De nouveaux paysages semi arides avec quelques surfaces d'exploitations agricoles de Maïs et Luzerne.
Garrison, Utah, États-Unis
58e jour(08/09/2023)
Une longue étape de 120kms & 1200m D+/- dans un milieu aride du désert, sans aucun service sur 134 kms. Seul un vent lateral venant du Sud Ouest m'accompagnera pour cette journée. Je ferais étape dans le tout petit hameau de Garrison à la frontière du Nevada.
Baker, Nevada, États-Unis
59e jour(09/09/2023)
J'entre officiellement ce matin sur le territoire du Nevada. Je me réjouis de pouvoir visiter aujourd'hui le Great Basin National Park qui se trouve sur ma route à 20kms au départ du petit hameau de Baker. Ce parc me rappelle les montagnes du Colorado mais les orages vont gâcher un peu la fête
Ely, Nevada, États-Unis
60e jour(10/09/2023)
Longue étape de 100kms avec 2 cols totalisant 1200m D+. Peu après Baker, j'ai rejoint la route 50, la plus déserte et solitaire des États-Unis : la route est surnommée « the loneliest road in the USA ». Des lignes droites sans fins et 2 cols pour rejoindre la ville de Ely
Eureka, Nevada, États-Unis
61e jour(11/09/2023)
Encore une longue étape de traversée du désert avec toutes les météo possibles. Toujours des longues lignes droites et 4 cols totalisant 1200m de D+ comme hier et 120kms. La pluie fera son apparition dans l'après-midi mais j'échapperais aux gros orages.
Austin, Nevada, États-Unis
62e jour(12/09/2023)
A beautiful day! C'est la journée parfaite aujourd'hui, une belle journée ensoleillée avec d' excellentes condition pour rouler. Le décor est guère différent des autres jours sauf l'arrivée sur Austin présentant un profil montagneux qui m'a bien plu
Middlegate, Nevada, États-Unis
63e jour(13/09/2023)
Comme d'habitude ça sera une longue journée sans services entre le départ et l'arrivée. Une étape de 110kms et 900m D+ sur la route panoramique 722 de la Carrol summit. Probablement la route la plus solitaire de l'Amérique. Un véhicule toute les heures et encore !
Fallon, Nevada, États-Unis
64e jour(14/09/2023)
Une étape relativement courte aujourd'hui, il me reste à peine 70kms pour rejoindre la ville de Fallon avec juste un seul petit col, le Sand Springs pass situé à 1415m d'altitude.
Carson City, Nevada, États-Unis
65e jour(15/09/2023)
Quel contraste avec les jours précédents, j'ai roulé pratiquement toute l'étape sur la Highway 50 avec un traffic routier important. Je termine mon étape au pied des montagnes de la Sierra Nevada, invité chez des nouveaux hôtes Warmshower à Carson city.
South Lake Tahoe, Californie, États-Unis
66e jour(16/09/2023)
Une étape plutôt courte, à peine 45kms mais un dénivelé de 900m avant de rejoindre South lake tahoe et me reposer au bord du lac. J'ai suivi la route 50 avec toujours un flot de circulation dense, Le Spooner summit sera la seule difficulté du jour, un jolie col qui me bascule en Californie.
Omo Ranch Road, Somerset, Californie, États-Unis
67e jour(17/09/2023)
Une étape de montagne difficile, le mental et physique ont été à rude épreuve pour enchaîner plusieurs cols traversant l'Eldorado National Forest de la Sierra Nevada. Une route alternative à la route 50, mais bien plus tranquille avec de magnifiques lacs de montagnes
Folsom, Californie, États-Unis
68e jour(18/09/2023)
Aujourd'hui est mon dernier jour dans les montagnes de,la Sierra Nevada, Une étape de 110kms avec 1800m de D- pour rejoindre les plaines. La Western Express Road me fait suivre une belle petite route forestière pour rejoindre le hameau de Plymouth dans la vallée, puis Folsom la big city.
Davis, Californie, États-Unis
69e jour(19/09/2023)
Une belle étape roulante et reposante principalement en voie cyclable le long de l'American river entre Folsom et Sacramento, j'ai rejoint ensuite Davis où mes hôtes Warmshower m'attendaient pour passer la soirée avec eux.
Napa, Californie, États-Unis
70e jour(20/09/2023)
Ce sont par des routes encore bien vallonnées que je vais me rapprocher de la baie de San Francisco. Les paysages ne sont en revanche pas spectaculaires et des feux actifs dans le nord de la Californie rendent le ciel parfois brumeux par les fumées.
Golden Gate Bridge, Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis
71e jour(21/09/2023)
Que d'émotions aujourd'hui ! c'est un jour dont je me souviendrais toute ma vie. Sur ma route, défilaient les kms restants mais aussi les souvenirs des personnes qui m'ont tendu la main et rendu possible ce défi. C'est l'aboutissement de mon projet "Coast to coast bike Trip"
72e jour(22/09/2023)
3 journées pour me reposer et visiter les endroits les plus populaires de la ville.. j'ai beaucoup aimé, bien différentes des autres villes que j'ai pu visiter auparavant. Son architecture, ses collines, ses maisons victoriennes et l'atmosphère qui y règne m'ont charmées.
Yosemite National Park, Californie, États-Unis
75e jour(25/09/2023)
Magnifique ! j'ai été époustouflé par cette nature incroyable, des imposantes falaises granitiques, des cascades, des forêts. C'est somptueux, ce parc est immense et de toute beauté! Ravi d'avoir pu le visiter.
76e jour(26/09/2023)
Retour de Yosemite NP le 26 Septembre 2023 en soirée
Vélo
Davenport Landing Beach, Davenport Landing Road, Davenport, Californie, États-Unis
77e jour(27/09/2023)
Journée ensoleillée avec un vent favorable pour ma remise en jambes le long de la côte Californiene. Des paysages magnifiques tout du long ! J'ai rejoint Davenport à 105kms de San Francisco avec un peu plus de 1000m D+.
Monterrey, Californie, États-Unis
78e jour(28/09/2023)
Journée encore idéale pour rouler, bien ensoleillée et une température n'excédant pas 25 degrés. Le décor est variée aujourd'hui, des grandes plages mais aussi de grandes zones maraîchères , des dunes de sables et des forêts d'eucalyptus avant de rejoindre la charmante ville de Monterey.
Carmel Valley, Californie, États-Unis
79e jour(29/09/2023)
J'apprends ce matin que la Highway 1 est fermée sur une section de 3kms, sans contournement possible à proximité. Cela va m'obliger à faire demi tour et modifier mon plan de route pour les prochains jours.
King City, Californie, États-Unis
80e jour(30/09/2023)
Dommage de ne pas pouvoir suivre la côte Pacifique mais je n'ai pas d'autre choix que de faire le détour par l'intérieur des terres. Depuis Carmel Valley. c'est par une route sinueuse d'une colline vallonnée que je vais rejoindre King city. Je ferais étape chez une famille très attachante
San Luis Obispo, Californie, États-Unis
81e jour(01/10/2023)
A beautiful day ! Que rêvez mieux d'un tel programme: Une belle promenade le long de la plage de Morro Bay avec David et ses 2 boxers George et Dempsey avant d'être conduit à San Luis Obispo. Une chouette journée que je ne suis pas prêt d'oublier..
Lompoc, Californie, États-Unis
82e jour(02/10/2023)
Un soleil radieux pour cette journée dont l'étape me permettra de rejoindre la baie de San Luis Obispo puis Pismo beach, une belle et grande plage de sable. Ma route rentrera à nouveau vers l'intérieur des terres pour rejoindre Gadelupe, puis Lompoc city où je terminerais l'étape.
Santa Barbara, Californie, États-Unis
83e jour(03/10/2023)
La dernière étape de mon voyage aux États-Unis. Une journée radieuse avec un jolie coucher de soleil pour terminer mon périple, mais avant cela, il me faudra rouler 96kms et 1100m D+ pour rejoindre les belles plages et les chics restaurants de Santa Barbara.
Train
85e jour(05/10/2023)
Après avoir passé 2 journées à gambader dans les rues de Santa Barbara, et fait le tour des lieux touristiques, je suis revenu sur San Francisco par le train panoramique qui suit le littoral. Un trajet qui a duré 10 heures mais qui fût bien reposant.