Missouri is wonderful definitely

Publiée le 05/08/2023
Une journée avec des hauts et des bas.de la pluie, et j'ai pas la grosse caisse aujourd'hui. Je vais rouler sur la Katy Trail toute la journée et un peu sur la route 94 quand c'est possible. Une rencontre avec la patronne d'un bar situé à Portland va indéniablement booster ma journée.

A vrai dire je n'ai pas bien dormi,  la pluie m'a bien réveillé cette nuit et le sommeil n'ai pas revenu depuis 04h00 ce matin. Je vais replier ma tente vers 06h30, et filer vers une petite station service pour un petit déjeuner rapide. Le ciel est encore très chargé lorsque je démarre et la pluie  menace à chaque instant.  Je vais rouler doucement, je tiens à me préserver physiquement et mentalement. J'arrive péniblement à Portland situé à environ 80kms en début d'après-midi. J'ai croisé un seul cycliste depuis ce matin, un americain qui traverse le pays en diagonale de Vancouver à Miami en Floride où il habite. C'est le 2 eme cyclovoyageur que je rencontre depuis New-York. Un bref échange et cest repartie sur ce sentier qui reste bien humide , encombré souvent par des branches d'arbres. On m'expliquera un peu plus tard qu'un gros orage s'est produit il y a 2 jours et qu'il y a  eu des inondations et des éboulements par endroit. ( See attached  pictures )
A Portland se trouve un bar dans lequel je vais m'arrêter. La rencontre avec la patronne Kerie va indéniablement booster ma fin de journée et m'apporter une aide précieuse pour mon hébergement de ce soir. Kerie m'apporte son aide grâce au réseau  Facebook avec le #groupe Katy Trail rider #. Les membres du réseau apportent rapidement des solutions , on me communique l'endroit où se trouve les clés du Shelter ,un dortoir pour cyclistes qui  se trouvent à 15miles de Portland avec toutes les commodités. Une personne du groupe Facebook se nommant Rachel se propose même de m'apporter le  dîner pour ce soir. C'est incroyable les rencontres que l'on peut faire à vélo et l'aide que l'on m'a apporté encore aujourd'hui. ( see attached pictures ).
Missouri is really Wonderful !

Le Missouri vu du pont de Washington
C'est très humide
Par endroit je suis la Route 94, c'est plus roulant
Chouette endroit de la Katy Trail
Arrivé à Portland sous la pluie
Bienvenue dans le bar de Kerie
Mise en route du réseau Facebook
Éboulement sur la Katy Trail
Le Sheriff du secteur
The place to be tonight
Rachel, membre du groupe Facebook m'apporte le dîner de ce soir.
Un dortoir tout confort avec douche et cuisine