The scenic Byway 12 ! La sublime route panoramique

Publiée le 03/09/2023
Ma journée la plus éprouvante depuis mon départ de New-York. j'ai bien souffert dans l'ascension du col entre Torrey et Boulder, une montée de 1200m D+ sur 40kms avec des rampes à 10%. Le froid, pluie et brouillard compléterons ce passage de col pour rendre l'ascension encore plus difficile

Nous avions discuté hier soir avec Fritz et Amiee de ma route conduisant à Escalante qu'ils connaissent bien. Je savais que ça serait difficile, mais j'espérais une meilleure météo. La pluie, le froid et brouillard ont augmenté la difficulté.  Ce matin,  les premiers mots de Fritz et Ammie ont été pour me dire que pour la première fois, un américain,  Jim Walmsley vient cette nuit de remporter l'UTMB 2023, et que le Français Germain Grangier prend la 3ème place du Podium.  Congratulations !!!! Je répondrais que mon étape d'aujourd'hui sera probablement mon UTMB vélo de ce périple ! Amiee m'a préparé un super petit déjeuner américain avec des œufs brouillés et des Toasts . Il me fallait de l'énergie pour franchir un col proche des 3000m d'altitude, il s'en suivra une descente de 20kms pour rejoindre Boulder. Un ravitaillement tombe à pic à l'entrée du hameau, je vais me rechauffer les doigts gelés et manger un bon burritos Mexicain dans un Food Truck. Le soleil est revenu dans la descente du col , c'est bon pour le moral.  Il me reste 40kms pour rejoindre Escalante par une des plus belles routes panoramique de l'Utah: La scenic Byway 12, classé parmi les plus belles des États-Unis. Elle est splendide. Une diversité incroyable de paysages grandioses avec  des points de vues à l'horizon infini sur un parcours en crêtes,  Du vert des alpages et des forêts que j'avais dans le col, je passe à une autre palette de couleurs, du blanc beige; ocre, rouge des rochers . Ma journée se termine à Escalante où je n'hésite pas à prendre un Motel pour bien récupérer cette nuit.

Au départ ce matin :Ça s'annonce pas terrible côté ciel
Du vert des forêts comme dans nos Vosges
. Le brouillard arrive
Ça chauffe dans les mollets
Pour les points de vues,  c'est raté.
Arrivée au Col, le moral n'est pas au Top!
.Des alpages et des vaches après le col
Le soleil revient timidement
C'est bon de ravitailler
C'est parti pour suivre la scenic Byway 12. C'est spectaculaire
C'est Motel ce soir
C'est mon maximum de D+ cumulé , dans ce voyage.