Welcome to the Golden Gate Bridge

Publiée le 22/09/2023
Que d'émotions aujourd'hui ! c'est un jour dont je me souviendrais toute ma vie. Sur ma route, défilaient les kms restants mais aussi les souvenirs des personnes qui m'ont tendu la main et rendu possible ce défi. C'est l'aboutissement de mon projet "Coast to coast bike Trip"

A 07H30 ce matin j'ai repris la route de la Highway 121. Je me suis dirigé  doucement en direction de la baie de San Francisco jusqu'à Vallejo où j'ai retrouvé la Western Express Road que je suis depuis Pueblo en Colorado. Je ne regrette pas d'avoir fait ce détour hier  car le trafic était peu dense ce matin dans la  direction vers la baie de SF.

A Vallejo, j'ai pris le Ferry qui conduit directement au port de San Francisco,  Une traversée qui a duré 01h00, passant à proximité de l'île d'Alcatraz avec une vue imprenable sur le "Richmond bridge", le pont qui relie la baie d'Oakland .

J'ai repris mon vélo au port de San Francisco pour rejoindre à une quinzaine de kilomètres le célèbre pont du Golden Gate.

De fortes émotions m'ont envahi, je suis resté assis plusieurs minutes à regarder ce pont et verser des larmes. Il me  revenait en mémoire pleins de souvenirs de toutes ces journées.

J'ai traversé ce pont d'un bout à l'autre en A/R. c'est une belle vue des 2 côtés.

Il y a un passage dédié aux piétons et vélos.

Je suis ensuite revenu sur San Francisco, et j'ai déambuler dans quelques rues avant de rejoindre mes nouveaux hôtes Warmshower de ce soir, Rob et Dorte.

Rob est architecte et Dorte infirmière à SF. Encore une fois, j'ai reçu un accueil chaleureux. Ils ont ouvert une bouteille de champagne au dîner pour fêter mon périple à vélo.

Je réalise que mon projet se termine après 70 étapes et un peu plus de 6000kms . Toutes mes journées ont été un vrai bonheur, toutes remplies d'incroyables rencontres et fabuleux paysages sur toute la traversée des États-Unis.

Je reviendrais un peu plus tard pour faire un bilan plus complet mais je tiens déjà à remercier toutes ces personnes qui m'ont tendu la main sur ma route et rendu possible ce défi. Un peuple Américain si bienveillant sur les 11 États que j'ai traversé.

Merci à vous tous pour vos encouragements, Appels, SMS et  commentaires à travers ce blog. lequel  m'a permis de partager cette aventure avec vous.

J'ai l'intention de rester 2 ou 3 jours ici pour me reposer, visiter la ville et trouver une solution pour visiter Yosemite NP.

Ensuite, je reprendrais mon vélo pour longer la côte Pacifique par la Highway 1 pour rejoindre Santa Barbara si mon timing le permet.

.l'île d'Alcatraz
The last mile shared with Anas .
.Welcome to Rob & Dorte's house🍾🥂

Steve

zenfishbike

Bravo my friend! Nothing more needs to be said at this time. BRAVO!.

Patrick68550

Bravo mon frère , je savais que tu arriverais. J ai des souvenirs de notre enfance où tu voulais toujours partir à l aventure. C est une aventure extraordinaire qui marquera ta vie ça c est sur …..
Bravo donc pour ton courage ta persévérance même dans les moments difficiles .
Et merci pour le partage de tes étapes de tout les jours que je m empressais de lire le soir en rentrant du boulot.
Encore milles Bravo 👍🇺🇸

AnasFB

Félicitations Michel! C'était un honneur pour moi de t'avoir croisé par hasard (ou plutôt maktoub) et d'avoir pu pédaler à tes côtés pendant quelques minutes sur tes tous derniers kilomètres vers le Golden Gate bridge. De retour à la maison, j’ai parlé de cette rencontre fortuite avec mon entourage aux US et au Maroc et ton parcours nous a tous inspiré! Bravo et très bonne suite du voyage! Anas

Hummer

Congratulations, I am very happy to know that you did it, I am very happy to have been part of this important trip for you, I wish you all the best and may God continue to fill you with blessings

Lapile

Il te faudras du temps pour digérer les souvenirs de cette incroyable aventure ! N'oublies pas d'aller déguster un plat de fruits de mer sur la plage de Santa Barbara en pensant à nous....

AnthonySkelly

félicitations mon frère! Quel tour fantastique!

Puce

😘💕💕. Bravo

PETEandKJ

Congratulations, Michele!!!! You are an inspiration!

Fritz

It's been over two months since you arrived in San Francisco! Great to see you were able to spend some time in the city and venture down highway 1 to Santa Barbara. When I lived in that area I road my bike everywhere and I broke my collarbone when my bike tire got stuck in a trolley track. Anyway, I hope you have relaxed a bit after your long adventure and that you are gearing up for winter activities. It has gotten cold in Utah and snowed a few times so almost time to pull little Harris on skis. Enjoy the Holidays!