Vol au dessus des plaines du Kansas

Publiée le 17/08/2023
Quelle journée mémorable, elle débutera par un tour d'avion avec Ben qui est pilote à l'aéroport de Scott city. Durant 40min nous survolerons les hautes plaines pour observer les cultures et les parcs à bisons.Puis je vais continuer ma route jusqu'à la frontière du Colorado

Un réveil matinale pour une journée qui restera gravée longtemps dans ma mémoire. Ben est déjà levé depuis 05H00, il est allé faire un tour de VTT près du lac de Scott city avant de prendre son petit déjeuner avec moi vers 06H30. Je me réjouis qu'il me propose ce tour d'avion pour commencer ma journée. Un Vol de 40min env au dessus des hautes plaines pour y observer des parcs à bisons et les différents types de cultures céréalieres. C'est avec un avion de marque Cherokee 180 4 places que nous voterons. C'était superbe, les Bisons étaient sous nos pieds ! Ben décollera ensuite avec son autre avion d'épandage d'engrais pour continuer sa journée , tandis que de mon côté je continue ma route vers l'ouest il est déjà 09H00.  Je me suis ravitailler en nourriture pour 2 jours car il n'y aura plus aucun services avant Sheridan Lake dans le Colarado situé à 110kms.

je vais pouvoir pédaler  jusqu'à Tribune  où se trouve une petite station service. Il fait très chaud,  38 degrés à 14Hoo. Heureux de prendre le frais à l'intérieur de la petite station et pouvoir m'hydrater avec des boissons energisante Gatorade. Je vais y rester jusqu'à 18H00, le temps que la température redevienne supportable. J'ai roulé jusqu'à 20h00, jusqu'à la porte du Colorado.  Je vais pouvoir y poser ma tente  ⛺️.

Parc à Bisons
.Le lac de Scott city
Cherokee 180 Pipper Air
Rencontre d'un voyageur American
Parc de 30.000 bovins
The place to be for tonight.