Welcome to Cedar Breaks National Monument

Publiée le 06/09/2023
Un nouveau décor aujourd'hui, une belle petite route vallonnée montante de 50kms traversant la jolie "Dixie National Forest" pour atteindre le plateau du Breaks National monument à 3230m d'altitude. Ensuite c'est une longue descente de 45kms jusqu'à Cedar City.

Il était bien confortable ce petit Motel à Panguitch, En général ils sont tous identiques, les chambres des sont toutes équipées d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes. De quoi se préparer  un bon petit-déjeuner avant de partir.  

C'est de nouveaux paysages aujourd'hui, une petite route de montagne qui me rappelle l'Ardeche et parfois le plateau Jurassien. Une forêt très étendue composée de plusieurs essences d'arbres dont majoritairement des épicéas,  mais aussi des bouleaux et des  pins. Les pentes ne sont pas très raide mais c'est très long. Ma route monte dans un premier temps au lac de Panguitch situé à 2500m d'altitude. Je verrais quelques pêcheurs de truites , l'endroit semble bien paisible. Les forêts deviennent ensuite de plus en plus clairsemées, les chaumes sont de plus en plus présentes avec quelques troupeaux de vaches, parfois en totale liberté au bord de ma route.  J'arriverais après 05h00 de montée sur le haut plateau du Breaks National monument situé à 3230m . C'est comme un mini Bryce Canyon mais la vue est spectaculaire aussi.  De là,  c'est une descente de 45kms pour rejoindre Cedar City . Mark sera mon hôte Warmshower ce soir.  Il est professeur en médecine et habite une belle propriété à l'Est de la ville. Il pratique régulièrement le vélo de route et les randonnées dans l'Utah. Nous avons beaucoup discuté lors du dîner de ma prochaine route. Selon lui , il est vraiment préférable de suivre celle recommandée par Adventure Cycling Association,  donc celle située au Nord de Cedar City qui va rejoindre la route 50. Donc, je vais continer de suivre la Western Express Road. 

Cet après-midi en arrivant sur Cedar, j'ai fait une incroyable rencontre qui va marquer ma journée de demain.

J'ai pris un repas dans un petit restaurant de la ville, je ferais connaissance de Mitchell occupant une table à proximité. La conversation s'articule autour de mon voyage.  Au bout d'un moment je lui fait part de mon souhait de visiter le parc National de Zion et je lui demande s'il y a des bus qui s'y rendent depuis Cedar City. Le parc étant situé à 100kms de la ville, cela me ferait gagner 3 jours de vélo A/R. Mitchell me répondra qu'il n'y a pas de bus mais que ca lui ferait bien plaisir de m'y accompagner avec sa voiture car elle ne travaille pas demain et qu'elle adore ce parc ! Le rendez-vous est pris, Mitchell passera me prendre chez Marke demain matin pour 07:00 avec sa jolie BMW décapotable ! C'est incroyable les rencontres que l'on peut faire en voyageant à vélo.  

Mark acceptera aussi de me recevoir une 2ème nuit demain soir à Cedar City. Je me réjouis de pouvoir visiter ce nouveau Parc. Ça me fera par la même occasion une journée de repos pour mes jambes qui commençait à fatiguer. 

Grand ciel bleu ce matin.
.ça commence à grimper doucement
.
.
Des vaches au bord de la route
.
.
Panguitch Lake
.
Arrivée sur le haut plateau à 3200m
.
.un mini Bryce Canyon
..
.
.
Altitude maximum du plateau.
La Dixie National Forest est immense
.c'est parti pour une longue descente de 40kms
.
.
.
.
.
.
.
Welcome to Mark's House
1 commentaire

sonibern

Bonjour Michel.il est vrai que lorsqu'on fait le circuit Ouest en voiture on ne se rends pas compte des forts deniveles.
Yes les américains sont très accueillants et bienveillants nous autres français sommes beaucoup plus méfiants....
Nous avons également adoré cedar breaks...un park plus reposant de par la fréquentation et tout aussi joli.....
Bon courage pour la suite 'on the road again '

  • il y a 8 mois
1 Voyage | 85 Étapes
Cedar City, Utah, États-Unis
55e jour (05/09/2023)
Étape du voyage
Début du voyage : 13/07/2023
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux