En route vers le Kansas

Publiée le 08/08/2023
De retour sur la Katy Trail path jusqu'à Clinton, cest ici que terminr cette fabuleuse voie cyclable mais aussi bientôt la fin du territoire du Missouri. Je vais rouler sur de belles petites routes de campagnes jusqu'à Butler où je termine ma journée.

Comme prévu, juste après mon petit-déjeuner, j'ai eu une interview avec Faith journaliste  à Sedalia pour parler de mon périple et de mes motivations pour ce projet. Nous avons eu de bons échanges, et parcouru mon blog pour parler des rencontres incroyables que l'on peut faire à vélo. C'est la raison pour laquelle Doug m'avait demandé,  avec son support de traduire cette journée d'hier en anglais,

L'entretien terminé, c'est avec le cœur serré que j'ai repris la route pour rejoindre la Katy Trail en direction de Clinton . La rencontre de Doug et Connie m'a vraiment touché du fond du cœur,

A Clinton, je m'arrête pour prendre un repas dans un petit restaurant. Un homme âgé est venu discuter quelques minutes avec moi puis est reparti en me souhaitant bonne chance pour la suite de mon voyage.  En voulant régler l'addition, la serveuse me dira que je n'ai rien à payer,  l'homme qui est venu à ma table a déjà tout réglé! C'est la 2ème fois que cela se produit depuis New-York.

Je vais reprendre des jolies routes de campagnes vallonnés après Clinton, sans circulation. J'avais une bonne forme aujourd'hui, la 1/2 journée de repos hier m'a fait vraiment du bien et la météo était excellente aujourd'hui. J'arrive avec un grand soleil dans la petite ville de Bluter à 18h00, il ne faut pas tarder à trouver un coin tranquille pour camper.. C'est au parc municipal que je vais trouver ma place ce soir.

Pour terminer la soirée, je vais dîner dans un petit resto non loin du parc.

Ce fût unf belle journée pour rouler aujourd'hu et il n'y a pas de menaces d'orages pour cette nuit.

Retour sur la Katy Trail en direction de Clinton
Je suis plus rapide, je vais enfin pouvoir m'arrêter et prendre la  photo
La fin du parcours de la Katy Trail ( 380kms)
Clinton city
De jolies routes vallonnées
Palais de justice du Comté de Bates
The place to be for dinner