Along the Gunnison River Canyon & the Blue Mesa reservoir

Publiée le 24/08/2023
Une étape d'env 70kms sans dénivelé Ma route va suivre une belle rivière claire et poissoneuse qui alimente un lac de barrage, où de nombreux pêcheurs viennent y pêcher principalement la truite.et du saumon.

Mon objectif est de me rapprocher de Montrose city jusqu'au pied du col de Cerro où je compte faire mon bivouac car j'ai l'intention de visiter demain le Black Canyon National Park qui se trouve sur ma route à proximité de la ville de Montrose. Les rencontres avec les locaux offrent l'avantage d'être renseigné sur les choses à ne pas rater. Tous sont unanimes, il serait dommage de ne pas visiter ce parc National.

J'ai pris  la route à 09H00 , celle-ci va longer tout du long la Gunnison river canyon avec une vue imprenable sur des roches volcaniques composées de brèches créés par des coulées de laves il y a 35 millions d'années. ( que lon appelle ici "The dillon  pinnacles" ). La rivière alimente un lac de barrage appelé "The Blue Mesa reservoir" , j'y verrais des bateaux de plaisance et des pêcheurs de truites et saumons.

Comme je m'y attendais ,  je n'ai trouvé aucun commerce en nourriture sur ma route, les quelques campings que j'ai aperçu n'offrent aucun service mais j'ai suffisamment de provisions pour un bivouac.  Le ciel se charge au cours de la journée, mais pas de menace d'orage  j'arrive à Cimarron en début d'après-midi je vais m'y arrêter et trouver un coin sympa  pour y poser ma tente ⛺️

C'est grâce mâtinée aujourd'hui. Je prends la route à 09H00
Au fond les roches volcaniques avec les brèches que l'on appelle "The dillon Pinnacles"
.The Blue Mesa reservoir ( lac de barrage)
The place to be for tonight