La Paz Waterfall Gardens

Publiée le 23/03/2020
Dernière étape improvisée

Ce dernier article avant le bilan global est un peu spécial et sera plutôt court. En effet comme nous vous l’annoncions précédemment le Coronavirus est apparu au Costa Rica il y a environ 2 semaines, quelques jours après le début de nos vacances. Le pays est subitement passé à l’étape supérieure ce vendredi (après un 2e mort) en fermant tous les parcs nationaux à 100 % ainsi que toutes les plages et lieux touristiques. Nous sommes ainsi arrivés à Manuel Antonio, village attenant au parc le plus fréquenté du pays quelques minutes après ce décret. Résultat une valse de voitures, d’hélicoptères et de bateaux de police et le parc bouclé. De même que la très belle plage. Le soir pas un chat dans les rues, les commerces pour la plupart fermés etc...

La plage...fermée

Nous devions visiter le parc le lendemain matin de bonne heure puis rouler jusqu’à la capitale pour prendre notre avion en soirée (22h). Le plan a forcément changé et nous avons finalement opté pour la visite en début d’après-midi de La Paz waterfall gardens, à quelques dizaines de km de l’aéroport. Ce site est un magnifique jardin tropical qui propose également des volières et des animaux. La partie animale nous a fortement déçue car il s’agissait d’animaux en cage… Cela faisait mal au cœur surtout après 3 semaines à voir des animaux en liberté partout. Cela dit nous avons pu observer une grenouille absolument splendide dans ce parc ainsi que  visiter une belle volière à papillons et un très joli jardin d'orchidées.

O coucou petite grenouille
Ces couleurs incroyables...

Mais heureusement il y avait également une marche qui chemine le long de plusieurs cascades et celle-ci était vraiment superbe. La première cascade, sûrement la plus belle, est également la plus haute du pays. Nous avons pu ainsi profiter de nos dernières heures au Costa Rica dans ce superbe écrin mais également dans une ambiance très spéciale. Ce site est normalement très fréquenté le week-end et là nous avons croisé 5 ou 6 touristes dans cet immense parc.

Un dernier grand bol de verdure
Dernière contemplation...
Au-revoir la jungle !

Cette dernière journée et plus globalement cette fin de semaine fut particulière. Nous étions heureux de pouvoir nous occuper en nous plongeant une ultime fois dans la nature luxuriante du Costa Rica avant notre retour, tristes également de quitter ce paradis tropical mais l’ambiance qui s’est installée ici de manière très abrupte ne nous donnait pas envie de rester plus longtemps. Nous pouvons même dire que nous sommes rentrés à temps, car nous avons pris l’avant-dernier vol retour vers la France avant la fermeture totale du pays. Encore une fois c’est difficile de ne pas trop en parler sur notre blog car nous essayons de relater la magie des voyages et de ne pas trop nous étendre sur cette triste actualité. En tout cas merci à Air France et tout son personnel pour sa gestion de cette crise et pour permettre aux Français de rentrer.

Nous reviendrons dans quelques jours pour dresser le bilan de notre voyage !

Selfie bronzés !
0 commentaire

3 Voyages | 87 Étapes