TURRAILBA

Publiée le 25/02/2023
Voyage entre Cahuita et Turrailba

Lever encore très tôt ce matin. Il a eu de la pluie une partie de la nuit avec quelques interruptions d’électricité (donc perte du ventilateur). Nous décidons de retourner dans le parc Cahuita pour voir un paresseux. C'est plaisant de s'y promener puisqu'il n'y a personne. On voie encore un paresseux en boule et très haut dans l'arbre. Un gentil monsieur nous prête ses longue vue et finalement on le voit bien. On a également vu des tortues et un iguane. Un café plus tard nous revoici sur le départ pour Turrialba. Le bus est plein et nous avons droit à la « run » de lait. Premièrement la ville de Limòn, puis Siquirres et finalement Turrialba. Donc résumons, 150km en 6 heures. Puis on réalisé que l’hôtel est a 4 km du terminal d’autobus, donc   on fini la course en taxi. Un endroit de rêve pour nous. C'est une école de langue mais pas d’étudiants maintenant. Nous sommes seul avec un couple de gay. On a un lift pour retourner en ville pour acheter de la bouffe. On retourne en bus et lors du départ, Réjean ne retrouve plus son téléphone. PANIQUE! France le retrouve sous un banc. On a un super bon souper avec nos nouveaux compagnons.  On doit ouvrir la bouteille de vin mais aucun ouvre bouteille ici!  Le mode débrouillardise nous fait ouvrir la  bouteille de vin avec une visse, un tourne visse et des pinces. Travaille accomplis (un clin d'œil à Laurette, les Fisets à l'œuvre). Puis nous avons un souper communautaire. Nos compagnons veulent visiter leur famille et nous quitte. Enfin nous voici seul dans un palace. Asta la magana.

Visite au parc de Cahuita
Fleur dans la cour de notre hôtel
Détente lors de notre trajet de 6 heures
Train a la ville de Limòn