MOYOGALPA

Publiée le 11/03/2023
En route vers vers l'île d'Ometepe

On se lèvent avec le chant des coqs. Réjean rêve d'un coq au vin depuis. Nous prenons un autobus scolaire pour se rendre à la prochaine ville. Je pense que je n'ai jamais prit ce genre d'autobus. Nous arrivons à Rivas. Nous arrivons en plein centre du marché, quelle animation. On est  envahies par des demandes de taxi. Mais Rėjean suis le plan, trouver le petit bus rouge dans ce dédale. Nous arrivons finalement au ferry. Nous poursuivons avec le bateau, genre rafiot tout rouillé, mais nous arrivons à bon port. Une charmante ile, au milieu un lac de 8,000 km2, qui est en fait un doubles volcans. Notre auberge est mignonne mais les chambres sont tous basique. Nous avons « upgrader ». Nous avons maintenant des oies, cochons en plus des poules, des chiens et chats. Dans le village Il y a de petite voiture fait en Inde, qui ressemblent à des tuk-tuk mais fermé. J’aimerais bien en avoir une. Dans les rues on retrouvent des rickshaws, carrioles avec le cheval, vaches, piétons, motos,  autobus, voitures, Tuk tuk et vėlos sans oublier les piétons. Tout semble se passer en harmonie. On hésite entre cuisiner et resto, finalement on opte pour le resto, ici le super marché ressemble à un dépanneur. On veille à l’hôtel sous la véranda, on attend notre tour pour la table de pool. Tout est très calme ici, malgré que nous sommes près d'un doubles volcans! A demain.

Celà fesais un bon bout de temps que l'on avait pas pris un bus scolaire
Marché ville de Rivas
Notre ferry
Notre destination, île Ometepe avec le volcan Conception
Volcan Conception et sont petit frère (ou soeur) Maderas
Notre maison pour se soir
Notre nouvel ami qui a été rescapé des braconniers inextremis