SAN JUAN DEL SUR (Nicaragua)

Publiée le 09/03/2023
En route vers le NICARAGUA

On a eu une super bonne nuit de sommeil (vive l'air climatiser). On a seulement eu de la visite à 3 heures du matin! Une bestioles à décider de manger des trucs sur le toit de tôle. Réjean a du sortir pour leurs faire peur. Un bon déjeuner et hop dans le bus pour Libéria. Et hop un autre bus pour la frontière du Nicaragua.  On est un peu angoissé pour passer parce-qu’il demande une preuve de vaccination covid et Réjean ne retrouve plus sa preuve. On fait la file 45 minutes pour nous faire retourner à un autre bâtiments pour payer des taxes de sortie. On doit payer 10$ US/personne pour sortir du Costa Rica? C'est une première celle-là. On recommence la douane. Une chance on ne refait pas la ligne. L'angoisse monté d'une coche. Maintenant on se dirige vers les douanes du Nicaragua. On passe au service sanitaire pour cette fameuse preuve vaccin COVID. Je montre la mienne et essaie de faire croire que c'est le même document pour Réjean. Ben sont pas idiot, il ne crois pas à mon histoire. Réjean vérifie son dossier et il trouve finalement son document. Bon on nous laisse passer mais on n'est pas encore au douane côté Nicaragua. Bon la, il veulent l'adresse de notre hôtel (On en a pas), je pointe une adresse quelconque dans notre guide de voyage. On doit payer 13$ US/personne pour entrer. On rencontre un couple de Vancouver et on partage un taxi pour San Juan Del Sur. Wow quel différence entre ici et le Costa Rica, une atmosphère super cool. On se sens tout de suite conquis. À suivre bien sûre. Les maisons on du style. Les Nicaraguiens sont aimables. On trouve notre hôtel. Puis un guichet car on a besoin de Cordoba (monnaie d'ici), ma carte SIM ne marche pas alors une autre # de téléphone pour moi. 505 88558484 et tentez vous bien j'ai droit à 60  minutes d’appel au Canada. Puis on tombe sur une genre de fête, France saute dans la foule. On finit par réaliser que c'est la journée de la femmes. On termine dans un parc et on a droit aux discours d’invités d’honneur et quelques danses folklorique. Tout un accueil pour France. Petit souper à un bon resto sur le bord de la plage (avec encore des chiens). Puis une séance de balcon. Notre propriétaire fait une fête d'enfant à notre hôtel. La totale aujourd'hui. Viva le Nicaragua.

Notre cabane au Costa Rica
Les achats de France
Enfin au Nicaragua (San Juan Del Sur)
Notre hôtel (mama Sara hotel . . . Propriétaire Canadien)
France voit cette manifestation et ont décide de si joindre
Fête du 8 mars. Journée de la femme.  Musicien de le fiesta
Danse folklorique du spectacle
Spectateurs peu intéressés par le spectacle
Plage de San Juan Del Sur
Notre apero du soir sur la plage