La Fortuna

Publiée le 04/04/2023
De retour au Costa Rica et en route vers La Fortuna

Très tôt ce matin, nous prenons une petite van appelé collectivo, pour le Costa Rica.  1 heure de route, quelques petit contretemps a cause d'un passager et nous voici au douane. On rencontre encore nos américains d’Alaska. Le passage est plutôt facile. Un bus est déjà sur place. Confortable enfin avec air climatisé. Un transfert d'autobus, 4 heures plus tard , nous sommes a La Fortune. Le magnifique volcan est sous les nuages et nous dans la flotte. Il pleut presque toute la journée. Nous cherchons à un hôtel que nous trouvons à la 3 ième tentatives. Nous sommes à un belle place. Par contre la villes est super touristique.  On s’ennuie déjà du Nicaragua. Un souper très bon mais franchement les prix sont ridiculement élevés. On doit planifier un peu plus les prochaines journées, puisqu’ici, c'est la semaine sainte et tous sont en vacances,  alors beaucoup de déplacements, de réservation et des prix qui grimpe. On regarde la TV et on déguste du vin, on est devenue des touristes!

Notre agent de sécurité a l'hôtel
Traverse de la frontière a pied
Une bonne journée de pluie ou il fait bon être dans l'autobus