Deuxième jour à Baños

Publiée le 27/11/2022
Tyrolienne et bains thermaux

Rencontres entre voyageurs

Au petit-déjeuner, nous bavardons avec un jeune couple, ex Troyen depuis peu. Ils se sont fait voler plusieurs objets de valeur, dont Ipad et Iphone. Malgré les conseils des communautés de voyageurs de toujours garder son sac avec soi, ils ont fait confiance à un homme qui s'est présenté comme étant de la compagnie de bus et leur a demandé de mettre leurs sacs dans les racks au-dessus des têtes. Ils ne se sont rendus compte de rien, mais les sacs ont été visités pendant le trajet...

Leur prochaine étape en Équateur est Alausi, pour faire l'excursion en train vers le Nariz del Diablo. Quand nous leur disons que celui-ci n'existe plus, de même que toutes les lignes ferroviaires équatoriennes, ils sont dubitatifs. Finalement, ils auront confirmation et réussiront à annuler leur hébergement sans frais.

En route pour la tyrolienne

Wonderful Ecuador m'a permis d'accompagner gratuitement Aurore sur le terrain des tyroliennes. C'est vraiment sympa, d'autant que le minibus est complet, avec des voyageurs des États-Unis et de Finlande. Nous grimpons dans la montagne pour arriver à un endroit luxuriant, très agréable. Les candidats à l'envol sont équipés, puis nous rejoignons le premier spot. Je suis un peu inquiète à l'idée de tenter de rejoindre les différents spots à pied, mais en fait, l'installation est faite de telle façon qu'il n'y a que peu de marche entre deux départs ou arrivées. Il me suffit de suivre les moniteurs qui s'occupent de sécuriser le départ et l'arrivée des candidats à l'envol. Eux, par contre, doivent crapahuter pour aller de l'une à l'autre des 6 tyroliennes !

Première glissade en position assise parmi la verdure
Un peu plus sportif : sur le dos
Aurore s'envole
J'en profite pour photographier les fleurs
Envol à deux

Bains thermaux

De retour à Baños, nous nous dirigeons vers un spot de bains thermaux. Curieusement, le Routard déconseillait de venir le week-end, car les bains sont généralement bondés, mais ceux de la Vierge, au pied d'une cascade, n'ouvrent que du vendredi au dimanche ! Heureusement, il reste encore les anciens thermes et ceux-ci sont ouverts. Il n'y a que quatre bassins, dont un à 18° et les autres, à 42° en journée - en principe. En fait, ils n'étaient qu'à 36°, ce qui est déjà bien. Aurore adore l'eau froide et se lance sans hésitation dans la piscine à 18 ° pendant que je vais tester le bassin de 1 m de profondeur. Nous alternons entre douches froides sous un puissant jet descendant de la montagne et le bain chaud, fréquenté essentiellement par les familles locales. Tout ceci est bien revigorant et nous restons une bonne heure sur place.

Un peu de patience pour les photos...

0 commentaire