Premiers pas dans Quito

Publiée le 16/12/2022
Belle averse !

Bus Mindo-Quito

Il n'y a que 5 bus par jour entre Mindo et Quito, nous arrivons donc bien en avance pour prendre celui de 11 h. C'est lundi matin, il y a déjà beaucoup de monde et certains voyageurs se plaignent de ne pas trouver de place assise. Sur le bord de la route, d'autres font signe, mais le bus est plein, il ne prend plus personne. Peu de voyageurs s'arrêtent en cours de route cette fois. 

Nous arrivons comme prévu à 13 h à Quito et devons patienter un peu, car nous avons demandé à notre chauffeur préféré, Ernesto, qui nous avait bien aidés lors de notre arrivée, de venir nous chercher. Il est ravi de nous revoir et c'est réciproque ! Il nous conduit au Friends Hostel & Rooftop, dans la partie historique de la capitale. Cela fait un bon bout de chemin, 15 km, et Ernesto en profite pour nous signaler les points d'intérêt et les zones où il faudra être particulièrement vigilantes. L'hôtel se trouve dans une rue fermée à la circulation, mais cela n'empêchera pas le bruit du trafic routier de nous parvenir...

Nous sommes très bien accueillies, l'hôtesse nous donne de nombreux renseignements sur les visites à faire dans le quartier et nous remet un plan. Nous nous installons, puis partons à la recherche d'un endroit où manger (il est déjà 15 h). Ce sera le Magnolia Café Arte, sur la Plaza Chica, non loin de l'hôtel. Il était temps que nous nous arrêtions, car une forte averse vient s'abattre sur la place !

La pluie a fait déserter la place
Magnolia Arte Café par beau temps
Salle du petit-déjeuner au Friends Hostel

6 décembre à Quito

Quito est une ville très allongée, elle fait environ 50 km de long pour 10 de large. Le 6 décembre marque l'anniversaire de sa fondation de Quito en 1534. C'est habituellement un jour férié et l'occasion de nombreuses fêtes. Cependant, pour que les habitants jouissent d'un long week-end, le jour de congé a été avancé au lundi 5. Nous n'aurons donc pas l'occasion de profiter des défilés et danses... Nous aurons quand même droit à un feu d'artifice, que je découvre par hasard en prenant des photos d'une église illuminée, depuis notre chambre !


Notre chambre, avec vue sur la ville depuis les trois fenêtres
Vue sur la vierge ailée depuis le pallier
Feu d'artifice inattendu
0 commentaire