Welcome to California

Publiée le 08/10/2022
Un vol décalé, une nuit en hôtel « luxe » gracieusement payée et 2 avions plus tard, nous voilà sur San José, une ville au sud de San Francisco

Lunes 8 de augusto

Ça y est, notre avion décolle à 12h45 de San José (Costa Rica). Le vol se passe très bien. On a une escale à l’aéroport de Los Angeles. On enchaîne avec un vol d’une heure pour San José. Dans ce petit avion, on se dit qu’il y a pas mal de personnes qui ont « l’habitude » de faire ce trajet.. 


Il est 23h passé quand on arrive à San José (étonnant de partir de San José et d’arriver à … San José).

Une nuit à 100$

On a dû réserver in extremis une nuit dans un hôtel car l’entreprise de location de voiture n’est pas ouverte à cette heure-ci.  

Le lit est immense et super confortable (on a 2 lits 2 places pour nous).

On s’endort assez fatigués par cette journée transport. Le bonheur d’avoir un matelas agréable.

Tuesday 9th august

On récupère la voiture vers 11h. Ça y est, on est « libre » dans nos déplacements. Quel pied pour des BackPackers ! Direction la côte ouest sous le soleil (et la chaleur).

On doit condenser le programme. Au lieu des 2 jours initiaux prévus, on a une journée. On doit donc faire des choix.

En route Simone !

Max prend en main la voiture mais surtout essaye de se faire à l’idée qu’ici, c’est normal que les gens se doublent par la droite.

On commence par un premier arrêt : Point Lobos State Natural Réserve. On n’a pas le temps de passer par Santa Cruz.

La réserve est entourée par des sapins, des pins… ça sent bon ! Il y a quand même pas mal de touristes : ça parle français et espagnol.

Ça nous rappelle le sud
On se promène environ 1h30 sur le littoral

La pointe lobos

Alors, dans ce parc, on peut observer des « lobos del mar ». On les entend au loin sur des rochers en pleine mer mais ils sont trop loin pour les voir vraiment.  On voit aussi beaucoup de Pélicans, différents oiseaux mais rien de plus. On profite de cet endroit très calme, il fait chaud mais c’est supportable, les odeurs de pins nous chatouillent les narines, bref, c’est super agréable. 

On dirait le suuuuuuud
Les Pélicans !
C’est super agréable de marcher dans cet environnement après une journée transport
Un oiseau aux ailes bleues

Encore plus au sud

On part du parc de la pointe Lobos, on achète un petit pique-nique qu’on déguste face à l’océan. On profite de la vue, du soleil … juste parfait.

Le très connu Rocky Creek Bridge
Une petite pause goûter, l’eau est très très fraîche
Une très belle cascade qui se jette dans l’océan à Mc Way Beach
Coucher de soleil en bonne compagnie
Un gang d’éléphant de mer

On a passé une très belle journée

On a bien profité de cette jolie route, la météo était incroyable. Demain, on roulera vers Los Angeles en passant par Santa Barbara. Mais avant, Max nous a trouvé un air Bnb sympa, on rencontre un Texan, JAMES, qui nous parle pendant 2h. On échange sur différents sujets assez sérieux (l’avortement, la peine de mort…). Bref, on se couche à plus de minuit, bien fatigué.

0 commentaire