Vers Quepos et ses belles plages

Publiée le 30/09/2022
Encore un périple pour arriver à Quepos

Lunes 25 de julio

Dernière journée sur Montezuma.

Matinée « appel à la famille » puis plage, lunch dans un « soda » (encore un Casado voyons) puis on décide de marcher un peu plus loin, vers un café avec une vue sympa et il se met à pleuvoir des cordes. On en profite pour continuer la programmation des séjours aux USA (pour Max) et en Polynésie (pour moi), maintenant qu’on est moins dans le flou grâce à Claire. 

Martes 26 de julio

Réveil en sursaut à 4h, un orage de folie, des éclairs et ce tonnerre qui tombe en plein sur le village… et maxime qui dort. Normal. Impossible de me rendormir. ça tombe bien, on devait se lever tôt pour quitter Montezuma.


Et c’est reparti : 6h30 premier bus jusqu’à Paquera (l’un des bus les plus rempli de notre séjour) puis on enchaîne avec le Ferry de 9h jusqu’à Punta Arenas puis enfin, un dernier bus à 11h jusqu’à QUEPOS. On s’habituerait presque. 

On arrive à 14h30 sous la pluie, on dépose nos affaires au logement, chez un couple adorable, Olga et William. On papote pas mal puis on part dans un soda pour le lunch, on découvre la petite ville de Quepos. Plaque tournante de la côte pacifique, très touristique car elle est située à côté du parc Manuel Antonio, le plus connu et le plus accessible depuis la capitale. 

Sous la pluie …

L’après-midi est pluvieuse, on se love dans un café, et ça y est, on achète nos billets pour la Polynésie, départ le 4 septembre. Olga et William sont très gentilles (notre Bnb), on passe la soirée avec eux. Ils partent demain pour la capitale religieuse du pays à Cartago (pas loin de San josé), pour une fête religieuse très populaire : La Vierge des Anges. 

Miercoles 27 de julio

On prend un bus (seulement 20 mn) direction la plage de Biesanz, assez paradisiaque avec les cocotiers, les capucins, paresseux, un océan calme, zéro vague …On aime beaucoup s’y baigner, l’eau est chaude. Le soleil est présent et nous brûle si on reste trop longtemps, on ne fait pas la crêpe ici. D’ailleurs nos serviettes sont trempées par capillarité, elles ont absorbé l’humidité du sable. Il fait très chaud et on a bien profité de ce spot, il est temps d’aller manger. J’ai repéré un café avec une vue assez incroyable sur la baie où on peut observer et entendre les aras colorés. Il se met à pleuvoir, zéro excuse pour prolonger notre repas par un délicieux café.

Quand on descend vers la plage de Biesanz
L’accueil local
Playa Biesanz
Le sable est très mouillé

Jueves 28 de julio

Rebelote, même bus pour cette fois aller à une autre plage : Playitas - Espadilla qui jouxte le parc Manuel Antonio. On passe presque la journée à se baigner - sécher - se  rebaigner… Dure vie. On termine par un goûter au même restaurant que la veille, et comme souvent, il se met à pleuvoir à partir de 17h.

Des palmiers et cocotiers par milliers
La playa Playitas
Sur le chemin du retour
Goûter à notre café favori
On entend les aras <3 et on les voit
0 commentaire