Petit périple vers Montezuma

Publiée le 28/09/2022
Au sud de la péninsule de NICOYA, la vie est paisible

Sabado 23 de julio

Une fois n’est pas coutume, on reprend un bus vers 6h30 pour nous rendre à MONTEZUMA, un petit village au sud sud de la péninsule de NICOYA. Petit problème, il n’existe pas de bus entre 2 villes et il faudra faire du stop ou … payer un taxi. On arrive, 2 bus plus tard, à Playa Naranjo (un quai où l’on peut prendre un bateau pour rejoindre l’autre côté du golfe de NICOYA).

C’est ici que l’on doit attendre une bonne heure avant qu’une voiture fasse demi-tour pour nous prendre en stop. Andrea est passée devant nous sans s’arrêter mais après elle a fait demi-tour, elle me dit que c’est la première fois qu’elle prend des gens en stop. On roule quasi 1h, elle nous dépose à côté de son travail à Cobano, une ville à 20 mn en bus de Montezuma. Elle est vraiment adorable, cette maman de 3 enfants, séparée du papa, qui essaye de gagner sa vie difficilement. Elle me dit qu’elle aimerait que sa fille soit indépendante financièrement plus tard et qu’elle fasse des études mais qu’en ce moment, l’école ça ne lui plaît pas trop !

À la gare routière de Nicoya

Petite pause à Cobano

On doit attendre maintenant notre dernier bus à 15h, on essaye le stop mais sans succès. On décide de se poser pour manger un … Casado (surprise).

Le bus est rempli de locaux mais aussi de jeunes touristes qui débarquent de Santa Teresa, une plage connue des Américains pour être assez festive. Montezuma, c’est tout petit. Samara, c’est une ville par rapport à Montezuma. Ici, il y a un petit supermarché, quelques restaurants et boutiques mais tout est rassemblé le long d’une petite rue au bout de laquelle, il y a l’océan.

La vie semble très paisible et les gens se sourient facilement. On se balade le long de la plage, c’est vraiment beau et sauvage. L’une de mes tongs décide de lâcher prise pendant la balade, zut, je les aimais bien et c’est assez utile des tongs en ce moment, comme des lunettes de soleil (Maxime n’a toujours pas trouvé son bonheur,  soit c’est trop cher, soit c’est de la très mauvaise qualité, je me demande comment il fait pour supporter la luminosité).

Petite marche dans les rochers (adieu ma tong gauche)
Mes petites tongs <3
La jolie plage
Sous les palmiers
Une petite bouille

On a notre propre salle de bain privée dans notre habitation, la cuisine est propre et partagée. On est content de passer 3 nuits ici (même si l’hôtel est infesté de moustiques mais au moins, on sent un peu moins les ressorts de notre matelas par rapport à notre précédent hostal).

Je me rend compte que la réserve de Cabo Blanco, que l’on souhaite visiter durant notre séjour ici, est fermée lundi et mardi … bon pas le choix, on doit y aller demain. Dommage, on se serait bien vu ne rien faire et flâner sur la serviette.  On vérifie les horaires de bus avant de dîner pour se rendre au parc, c’est à environ 15km, on pourrait y aller en courant mais vu la chaleur… et la marche qui nous attend dans le parc lui-même, on se dit que c’est une mauvaise idée. On prendra le bus, c’est très bien.