Des Santa à LA

Publiée le 14/10/2022
Encore une belle journée d’été sur la côté Pacifique

Wednesday 10 august

On passe une bonne nuit à notre BNB. On prend notre temps toute la matinée, on papote avec un voyageur espagnol Ivan et James le Texan.


Départ tardif vers Santa Barbara, un ville très sympa en bord d’océan avec sa Pier. Santa Barbara est connue car certaines célébrités y vivent (Brad Pitt, Oprah Winfrey…). L’ambiance de la ville est chouette, il y a beaucoup de cafés, restaurants, des petites boutiques un poil bobo-chic.

Après une belle promenade  le long de la plage et sur la Pier, on mange chez un traiteur italien (un sandwich et un gaspacho pour « seulement » 23€, ça nous change du Costa Rica!). 

Nos voisins de Santa Maria, la maison bien à l’américaine
Ambiance sportive sur la balade de la Beach Santa Barbara
Fish and Chips à 11h30 pour les locaux
On cherche les fameux MNS
Les petites boutiques sympa du centre ville
Un café (pas si bon que ça …)
On a failli craqué… mais dans le sac à dos, voilà quoi.

Malibu Malibuuuu

On roule vers Malibu, on essaye de se garer pour accéder à une plage (mais le parking est blindé) , un peu plus loin, on trouve une place pour se promener le long d’une lagune (rien de fou fou) avant d’arriver à une plage pas terrible… Bref, Malibu, c’est pas pour nous.

L’une des plages de Malibu, vue d’en haut « El matador Beach »
Malibu lagon State Beach… muais, pas de coup de cœur.

Direction Santa Monica et LA

On arrive en fin d’après-midi à Santa Monica. On marche le long de la plage jusqu’à atteindre la Pier. On y admire le coucher de soleil.Il y a énormément de monde, c’est incroyable de se retrouver à nouveau dans une foule si dense… car finalement, durant le voyage, on ne s’est jamais vraiment senti les uns sur les autres avec de gros mouvements de foule (à part à Cuzco).

Les jolies maisons colorées le long de la balade côté plage
Zéro danger en vue
La fameuse Pier de Santa Monica avec son parc d’attraction, ses restaurants…
Un beau coucher de soleil
On aime bien cette ambiance de fin de journée

Los Angeles, here we are !

On roule de nuit sur le « périphérique » de Los Angeles (c’est tendu la circulation ici!) pour rejoindre notre BNB dans le quartier chinois de Los Angeles. La cuisine commune est très petite mais fonctionnelle, la chambre assez spacieuse mais l’odeur qui y règne n’est pas terrible… ça passera pour 2 nuits.

0 commentaire