One day in Hollywood

Publiée le 14/10/2022
Journée entière pour découvrir les alentours de Los Angeles

Thursday 11 august

Première visite de la journée au Griffith Observatory. Après un premier échec pour se garer en haut de la colline, au plus proche de l’observatoire (25€ le parking non merci), on prend la navette gratuite (sur-climatisée).

Une file se forme devant nous, on arrive pile à l’ouverture du musée et il s’avère que l’entrée est gratuite. Ça faisait longtemps qu’on nous avait pas demandé de présenter notre Pass sanitaire (et de porter un masque) pour pouvoir rentrer dans un bâtiment. On demande aux gens derrière nous un masque pour Max qui n’en a pas mais finalement ils en donnaient à l’intérieur du musée.

Observatoire Griffith

L'observatoire Griffith est accessible au public et n’est pas seulement réservé aux scientifiques.

En plus d'avoir de nombreux télescopes, l'Observatoire Griffith possède un planetarium et diverses expositions. On passe 2h à lire et (re)découvrir certains principes physiques, astronomiques… Bref, on passe un très bon moment.

En attendant l’ouverture de l’observatoire, il y a du peuple…
Un pendule de Foucault
<3 la petite bouille
L’un des télescopes de l’observatoire
une jolie vue sur la ville (et son smog)

Hollywood Sign

Après une attente assez longue pour notre retour en navette (il fait une chaleur de folie), on continue notre visite vers les hauteurs d’Hollywood, entre les maisons aux prix inimaginables afin d’observer le so famous Hollywood Sign.

Dans les rues sinueuses, on aperçoit Hollywood Sign, entre 2 maisons gigantesques
Allez pour le fun !

Hollywood Bvd

On trouve un parking assez facilement dans l’énorme centre commercial proche du boulevard le plus connu du coin . On y découvre les étoiles du cinéma passé et actuel. On assiste en bonus à une dispute entre 2 hommes (un black qui traite de raciste un hispanique et inversement), ils se sont insultés devant tout le monde, un show à l’américaine, vraiment.  C’est triste car ils ont failli en venir aux mains… on s’écarte tranquillement pour trouver un peu d’ombre et de réconfort avec un petit goûter.

On foule Hollywood Boulevard
Britney est dans la place
George !

Un goûter bien local (bye-bye les smoothies du Costa Rica)

On commande deux smoothies frais … alors on a été stupide d’imaginer que le sens du mot frais pour un américain était le même que le notre… Il a sorti des cubes de jus concentré dilué avec du lait et de l’eau, le tout passé au blender. Alors oui c’était frais mais pas … vraiment finalement.

On a eu notre dose de sucre pour la journée.

Venice Beach

On a prévu de faire une petite sortie Running au coucher du soleil sur Venice Beach. Ce qui nous permet de visiter ce coin très sympa de L.A.

Après … 1h30 de route depuis le centre ville jusqu’à Venice Beach (merci les embouteillages de folie, ce n’est pas que dans LaLaLand), on chausse nos baskets et notre tenue de compétition. Vraiment, quel bonheur de recourir sans avoir peur de se faire courser par des chiens errants…  

On court entre les patins à roulettes, les skates, les promeneurs … c’est très agréable. L’endroit est très animé, les gens viennent se détendre, se retrouver, faire du sport. Le skate Park est une attraction incontournable où l’on peut admirer le talent des skateurs qui aiment se mettre en scène à une vitesse incroyable. 

Les canaux de Venice
Max est aux anges
Au Sunset <3
Sunset vibes
Les couleurs du ciel avec les palmiers :) on dit OUI !

Fin d’une belle journée sur L.A.

L.A, qui n’est pas conseillée par les voyageurs au long cours, nous aura surprise dans le bon sens du terme. En effet, on n’y passerait pas une semaine mais 2-3 jours c’est très sympa :) 

0 commentaire